Boite de transfert qui bloque

Salut à tous , pour mon retour sur le forum , je viens avec de mauvaises nouvelles concernant ma monture , depuis quelques jours j ai un blocages de roues arrières intempestif qui survient n importe quand même quand je n utilise pas les freins , pensant a un problème de tambours j emmène le 4x4 chez mon garagiste qui ne trouve rien sur mes freins arrières mais un gros point dur sur mon roulement AR droit donc changement du roulement , il teste sur le parking en gravier et la gros blocage de roue , donc démontage des freins rien RAS ,les roulement parfaits , sur les chandelles les roues se rebloquent alors désacouplage de l arbre de transmission et là les roues redeviennent libres mais l arbre ne tourne plus du tout au niveau de la Boite de transfert après plusieurs essais 2H 4H 4L N rien n y fait , verdict la BT est surement HS , ma question maintenant :helpsos: je voulais savoir si il était "simple " de désaccoupler la boite de transfert de la boite de vitesse , je veux dire par la si il n est pas nécessaire d’ouvrir la boite de vitesse pour démonter la BT , pour au final savoir si je doit acheter plutôt un ensemble BV/BT ou simplement une BT :helpsos:
je pars en Raid en mai , et j aimerai ne pas avoir à mettre le feu à mon 4x4 :doute:

Je ne suis peut être pas le mieux placé pour te répondre mais je ne pense pas qu’il faille toucher la BV.
Faut voir comment est foutu ta BT si c’est une chaine c’est tout simplement elle qui déconne.

Bonjour,

Les BT sont des rajouts en sortie de boite, complètement indépendant.

La boite, est-ce une V5MT1 ?

J’ai quelques vues éclatées d’une doc de Pajero.
Pour le désaccouplage de la BT et de la BV, l’ordre démontage est donné.
Et aussi des vues éclatées des intérieurs de chacunes.
Effectivement dans la BT, il y a des pignons + une chaine + tringlerie.
Si cela te tente, je peux t’envoyer le bazar … donnes ton mail en MP. :wink:

Pour le modèle exact de la boite, il me semble que c’est inscrit sur la plaque signalitique rivetée dans le compartiment moteur au niveau du phare AV G.

Edit : je t’ai envoyé un mp avec un lien pour télécharger la doc que j’ai. :wink:

merci à toi Oilslick pour la doc , je suis dans la misère pffff :pasmafaute: :non:

Et en clair cela veut dire quoi être dans la misère ? :astonished:

Sinon appelles ici :
André BIBLOCQUE, un mécano de génie pour votre Pajero.
AB 4X4 Valines c’est aussi des pièces neuves et d’occasion, le rachat d’épave de Pajero et L200,
l’entretient, la réparation, la restauration, le re-conditionnement de moteurs et
boîtes avec montage possible.
AB 4X4 Valines
12, rue Henri DUNANT
80210 VALINES
Tel: 03 22 61 54 19

Ce gars est un génie fou de Mitsubishi et il vend des pièces avec envoi possible.

J’ai eu affaire une fois avec lui, pour un problème d’embrayage, et c’est le seul par téléphone qui a passé beaucoup de temps au tél pour me renseigner.
C’est Pro comme on aimerait en avoir beaucoup. :slight_smile:

dans la misère parceque j ai pas les € pour me lancer dans ce genre de dépenses , ok maintenant j ai le temps alors j attaque ma recherche merci pour tout les renseignements

vaudrait voir si c’est pas ta boite a vitesse qui fait le con,p’tet’ que le transfert a rien du tout. :wink: mais il faudra désaccoupler BV>BT pour voir

une question en passant la boite de transfert d un autre L200 d’une autre année que le mien (2001) sera t elle compatible??

Sur la BT, tu dois avoir une plaque d’identification rivetée. Compare ces plaques, bien que ce ne soit pas une science excacte.
J’ai eu le cas sur le Cherokee, BT identique sauf au niveau des cannelures de sortie de boite.

bon après vérification sur la plaque signalétique il s agit d’une V5MT1 reste plus qu a comparer avec ce que trouve :bien:

peut-etre vidanger la bt pour voir si des morceaux tombent :frowning:
depose les arbres et fait tourner pont av,pont ar,bt :doute:

déposer une boite de transfère n’est pas bien complique a faire,si tu te lance dans le démontage de ton transfère je peux te donner des conseils pour la remettre en état :bien:vidange les deux boites et regarde si il y a pas des morceaux de métal aimanter sur les bouchons de vidange?

pas le temps de faire ça moi même malheureusement , il est chez mon garagiste :surprise:

+1, vidange et controle des aimants sur les bouchons a faire en premier :wink: