Elargisseur de voie

j’envisage de monter des elargisseurs de voies sur mon gros. IL y a du pour et du contre et je ne vais pas revenir sur les efforts supplémentaires sur les moyeux et roulements, bien que pour moi les efforts soient les memes que ce soit des jantes a deport ou avec des elargisseurs. Il y a certes un poids suspendu supplementaire …
En fait je me demande comment se fait le centrage des jantes sur le moyeu. D’origine le centrage est fait avec l’epaulement sur le moyeu et les goujons ne viennent que serrer la jante sur le moyeu.
Mais apparemment les elargisseurs sont depourvus de cet epaulement et le centarge ne se ferait alors que par les goujons ? tous les efforts sont donc sur les goujons ?
Finalement j’hesite! :smiley: :doute: :doute:

oui, mais ca ne bouge pas , bientôt 40000 avec et je n’ai pas eu de souci :slight_smile:

+1

et si tu petes un goujon c’est plus facile a changer sur l’elargisseur :ange:

Et pas devibrations dans la direction ?
Je me souviens de la polo de ma femme avec des jantes de clio a l’avant. meme entraxe mais diametre central de la jante different, resultat d’enormes vibrations dans la direction :frowning:

non, aucune vibration et nickel avec des KM2 :slight_smile:

Apres avoir tres longtemps hésité, ca y est, je viens de passer commande chez notre partenire, et avec la remise ca me fait le port gratuit !
On verra le look et comportement en attendant les finances pour de belles jantes Racer… :lover:
Je pense que malgre tout avec un montge soigné ca doit rester fiable; mais il est clair que je ne partirai pas en raid avec ça ! :moqueur2:

Depuis que j’ai faillis en perdre un, et donc la roue qui va avec, montage au frein filet :bien:

En perdre un. :surprise: :surprise:
Comment cà ???
Les miens ne ce sont jamais retirés seuls.
En plus les jantes viennent devant les écrous.
Je roule jamais sans depuis très longtemps.

et moi , ils sont sur le Hilux depuis que je l’ai . :smiley:

La roue est centrée par les goujons?! :gne:

C’est quoi cette blague, il n’y a pas d’épaulements?

et moi , ils sont sur le Hilux depuis que je l’ai . :smiley:

L’un des miens a commencé à se desserrer :astonished: , si je ne m’en étais pas aperçu de suite et resserrer, les filets des goujons auraient finis par lacher et j’aurais donc perdu mon élargisseur avec la roue dessus :redface: :redface:

Ah ouai quand même.
Donc loctite rouge oblige. :smiley:

Je trouve cela plus sûr :bien:

Ca me choque aussi :doute: , j’avais trouvé une autre pup chez C**H4x4 des elargisseurs avec épaulements, mais renseignements pris il n’y a pas d’épaulements sur ce modèle, pub mensongère :batte:
J’attend de recevoir ceux en commande et je vais regarder pour monter un centrage correct.