Fonctionnement boite auto à froid

Bonjour à tous,

Il s’avère que sur les Jimny, la boite auto ne passe pas en 4ème tant que la température n’a pas atteint 50°
Avez-vous connaissance de ce fonctionnement sur d’autre boite auto ?

Merci pour vos réponses

tout à fait normal!
pour moi perso,le lockup ne se vérouille qu’à une certaine T° aussi :slight_smile: c’est une sécurité afin d’en garder sa bonne santé :wink:

Why ? :doute:

Le monsieur te dis pour garder sa bonne santé enfin :siffle: :dehors:

de la lecture , :smiley:
http://sancoinspassionmoteur.xooit.com/t998-la-BOITE-AUTOMATIQUE.htm

Je confirme du moins Suzuki prétend que c’est une sécurité spécifique au Jimny ( il ne sont que quelques années en retard sur d’autre marque concurrente qui ne connaisse pas cette spécificité sur leur BVA ) :0:
En ce qui me concerne, je reproche surtout à Suzuki de ne pas informer le futur client de cette inconvénient ni avant l’achat ni après celui-ci ce qui est mon cas en plus cela ne figure nullement dans le manuel du conducteur.
J’ai rentré un dossier chez mon assureur pour déposer une plainte auprès de Suzuki pour ce problème.
Je tiendrai ce sujet à jour sur le forum en fonction de l’évolution de cette plainte afin d’en informer au mieux les futurs possesseur du Jimny BVA.
Pour le reste, je reste enchanté de mon véhicule chaque jours quand il est chaud. :smiley: :smiley: :smiley:

Mais encore ?

cette specificité est tres contraignante pour vous???,de memoire la temperature monte relativement rapidement,non?? :doute:

Perso, ça ne me gêne pas, vu que j’habite en ville et qu’il ne fait pas froid par chez nous, d’ailleurs je ne m’en était pas rendu compte
Mais si tu habite un pays froid et à coté d’une bretelle d’autoroute … :smiley:
Bufaloo expliquait sur un forum Jimny qu’il plafonnait à 85 kmh

:astonished:

:doute: oui,c est vrai,mais il faut voir le bon coté des choses,au moins il ne peux lui tirer dessus que quand il est chaud!!c est un gage de fiabilité,à mon sens!! :conduire:

ben si justement , tu accéléres comme un dingue et la vitesse ne passe pas , si j’ai bien compris