Culasse neuve!!!!!!

:smiley: Ca y est j’ai recuperé mon pu , il tourne comme une horloge avec sa nouvelle culasse.
le mecano m’a laissé la vieille , c’est une catastrophe , l’emplacement du 3eme piston est tout piqué , je ferai une photo pour vous le montrer. Je suis content parce que del a plate je commençais à me lasser. maintenant 8)

yes bon retour
et surtout bon rodage :smiley:

et alors, la cause c’etait quoi selon eux ? car il etait pas vieux ton pu !

La cause il sait pas,peut-etre un bon coup de chauffe , en tout cas il y a plein de traces de passages d’eau, et puis un belle fente. Je vais tacher de faire une photo de la culasse et vous verrez . elle est toute piquée.Si vous voulez le prix ,c’est à tomber par terre mais bon il faut bien çà.

Oui , 85000 et une culasse , l’ancien proprio devait salement le malmené pour ce résultat .
ou serait ce une série avec un défaut?

ou une faiblesse du joint de culasse ?

:confused: Je ne sais pas si il la malmené , parceque sinon le reste est propre et puis le gars qui me l’a vendu ne la gardé qu’une année, il avait l’air bien c’est un prof 35 40 ans belle maison , audi A3 toute neuve et puis je n’ai rien vu de malsain chez lui, j’attends de faire une photo et je la passerai à toby pour qu’il l’a mette sur le site elle est fendue a la 3 eme soupapes et des traces sur toute la longueur. vous verrez!!!

c’est marrant, quand j ai demonté ma culasse a 240.000 km, elle avait exactement les meme details : 2 culasses du milieu corrodées par la flote, on aurait dit qu’elles etaient usées, il manquait du metal et ca faisait comme les galets usées par la mer !
et ce que tu appelles je pense la 3ieme soupage, sur la mienne, c’etait la chambre d’injection , etait aussi fendu. on m’a dit que quand c’est fendu, ensuite un morceau peut tomber dans le cylindre et hop le moteur mort !
dans mon cas, une surchauffe a cause d’une merde de pompe a eau avait detruit un morceau du joint de culasse. le pu a roulé comme ca pendant 50000km !

ce n’est pas plutot un problème de surchauffe dû à un pied droit très lourd sur l’accélerateur lors de virées répetées sur l’autoroute :x
l’ancien proprio a certainement forcé la mécanique
c’est un avis personnel qui n’engage que moi
tu sais c’est facile de plafonner à 150 sur l’autoroute et pendant ce temps ca chauffe dur

a ma connaissance la base mécanique de nos engins est très fiable, sauf cas particulier

alors question est posée :confused:: :confused:: :confused:: :confused:: :confused::

je suis sceptique sur tout ca :oops:

:slight_smile: J’ai moi même fais pas mal d’autoroute mais 120 130 pas plus je sais bien que nos pu sont quand même pas fait pour rouler au taquet sur le bitume. j’ai tracté plusieurs fois un van a chevaux mais pareil à vitesse raisonnable. Par contre les anciens proprios je sais pas. J’ai envoyé des photos à toby pour qu’il les mettent sur le forum .
A + je m’absente pour la semaine.

Les voila :

Une question, c’est pas l inhection directe sur les d22 ? cette culasse, elle ressemble fort a la miene .

oui en effet, c’est le d21 td, donc meme culasse que moi, et meme probleme donc !
j’avais pas vu l avatar !

cela dit, Yeshuch , une petite photo de ton PU … pour la gallerie merci

:slight_smile: Oui sur mon pu , à l’arriere à droite il est marqué navara 2.5 td intercooler, en ce qui concerne les photos tu peux les voir sur : Pages perso Orange - Domaine obsolète

absent à partir de demain :idea:

j ai trouvé les photos sur ton site, mais impossible de recuperer les grandes de la 2ieme page (ou j ai pas compris )
bon, j en ai mis une dans le post sur les photos, mais elle est un peu petite.
http://www.pc-boost.com/forum/viewtopic.php?t=170