+1 surtout si tu roule toujours a vide, par contre rouler avec le minimum dans les pneus c’est pas terrible a court moyen et long terme.
sur long trajet ton pneu chauffe plus et tu augmentes significativement les risques d’eclater.
Akim
Euh sans pouvoir l’affirmer a 100% il me semble que ca eclate.
si le pneu est sous gonflé, la structure travaille et du coup chauffe et sur un long trajet ca chauffe beaucoup surtout si on ne s’arrete pas regulierement. pour cela qu’il preconise de surgonfler de 200 ou 300 gr avant le depart.
En effet un tubeless éclate comme les autres. Ça fait 20 ans que l on roule en tubeless, et ça éclate toujours!
De plus sous gonfler un pneu provoque une usure irrégulière, sur les côtés des pneus. Pas top quoi…
Je peux donc enlever une “lame de charge”.c quoi ça?
Et la “plus courte”?
Cad la deuxième en partant du dessous du paquet de lames alors, c ça?
À votre avis, ca me fait perdre combien en capacité de charge cette modif?
Ça va transfigurer le confort, ou juste un léger mieux, quelqu’un L a déjà fait?
Ça a l air pas mal, car si un jour je veux charger je la remet!
Ou alors j ajoute un coussin gonflable, et je met de la pression si je veux charger une fois pas an!
Met un lest, comme dit plus haut. Si tu veux garder le volume de charge dans ta benne, et pourvoir laisser le lest en permanence, va chez un ferronnier (chaudronnier ou serrurier c’est pareil), achète lui une tôle de 1cm ou 2 d’épaisseur(sacré différence de poids entre 1ou 2cm, mais je ne me rend pas compte de combien ça pèse, juste que c’est très lourd…), qu’il te la coupe à la dimension pour rentrer à plat dans la benne et zou, le tour sera joué…, mine de rien, ça pèse son poids…
Oui, mais en chargeant en poids, on fatigue plus la mécanique, et on consomme plus.
Alors que si j assouplit je me dispense de ces deux inconvénients.
Sans parler du prix de la tôle…
Un PU est conçu pour être chargé, ça ne lui fait pas de mal d’avoir un peu plus de poids dans le “cul”!
Avec ce style de lest, tu consommera p’tet un peu plus, mais vraiment négligeable…par contre, tu freinera mieux…
Il y a un autre moyen, mais c’est pas le plus simple; explications
Il faut trouver un forgeron qui est capable de te cintrer un peu la lame maitresse.
Ainsi , à vide, tu sera posé uniquement sur la longue lame et en charge, ça se tasse et toutes les lames supportent le poids: effets:
A vide. meilleur confort
Chargé, idem origine
Tout terrain, meilleur croisement
Surélévation environ 5 cm, relever 2 cm devants pour être plat
Possibilité de garder amortos d’origine.
Bon travail
Salutations