Jumelles à Belette

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thierry 88
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Re: Jumelles à Belette

Message par thierry 88 » 10 juin 2012, 19:58

GERVI a écrit ::Moins de risque de casse je pense.
A penser. ;) ;)
pas pour le chassis , ce point dur au milieu est risque et facteur de casse , par contre , le point agissant sur les jumelles (montage belette) agit simplement comme si l'on mettait des jumelles plus longues.
Du coup , pour avoir la même assitte du PU en charge ou a vide , au lieu de changer de jumelles (longues ou courtes ) , tu gonfles le boudin.

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manadi
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Re: Jumelles à Belette

Message par manadi » 11 juin 2012, 06:28

Salut à tous :)

+1 avec le chef :bien: ,et avec Belette bien sur :bien:
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Re: Jumelles à Belette

Message par alfred01 » 11 juin 2012, 07:43

pour la carriole,petites precisions car la photo arriere est trompeuse (la photo en laterale est meilleure mais le montage est en partie caché) :
- le boudin n'est pas au dessus de l'essieu mais légèrement en arriere, les lames de ressort n'etant pas symetriques et raccourcies vers l'arriere.
- au dessus de l'essieu, il y a un gros bloc de caoutchouc non relié à celui-ci et qui fait office de butée en compression
Moi je schtroumfe que le noir.

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Manard
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Re: Jumelles à Belette

Message par Manard » 13 juin 2012, 22:50

Bonjour Belette,

Je viens de lire et découvrir ce montage qui est astucieux concernant l'ajustage de la longueur des jumelles en fonction de la charge.

Le point qui à mon avis présente un risque, c'est en cas de rupture de la lame maîtresse coté axe avant, avec 170 mm d'entre axes sur les jumelles, l'essieu arrière va se mettre de travers avec risque de casse de l'arbre de transmission :pasmafaute: .

Bonne soirée

Bernard
Dernière modification par Manard le 14 juin 2012, 18:42, modifié 1 fois.

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Re: Jumelles à Belette

Message par belette74 » 14 juin 2012, 17:59

Bonjour à tous
Bonjour Bernard

Je ne pense pas que cela fasse une différence entre jumelles courtes et jumelles longues, tout dépendra de la vitesse à laquelle on roulera si ça vient à casser :conduire: :conduire: :conduire:

Merci en tout cas à tous de vos remarques et de vos messages :merci: :merci:

Quelques petites améliorations vont être apportées prochainement

A +
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Re: Jumelles à Belette

Message par raymond-973 » 14 juin 2012, 20:12

Bonjour à tous,

Bonjour Belette,

Tiens nous au courant car effectivement c'est astucieux. Le sujet m'intéresse.

Merci de ta contribution.

Raymond
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Re: Jumelles à Belette

Message par terrassier » 02 févr. 2014, 20:39

fort se montage !
avec les renforts suggérés par TACK ça me plait encore mieux !

3 questions.

1 : quel prix des mini boudins?
2 : en ralongeant les jumelles, les amortisseurs ne sont pas en butée ouvert à fond?
3 : j'ai mis des boudins à la place de la butée. quand je les gonfles trop, l'arbre de transmission grogne. tu n'as pas les mêmes symptomes?

4 : la bonus : et y mettre ton système + les boudins à la place des butées ça doit être le top.

merci.

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Re: Jumelles à Belette

Message par belette74 » 04 févr. 2014, 20:37

Bonjour à tous,

Pour le prix compter 400 € HT les deux

Les amortisseurs sont bien en butée à fond

Pas de symptôme comme tu énonces car on soulève moins haut, pour nous le 4x4 monte de 4 cms plus haut les boudins gonflés et ils sont gonflés qu'en départ de raid lorsque le 4x4 est chargé

A +

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Re: Jumelles à Belette

Message par fernand » 05 févr. 2014, 07:50

Encore des question sur ce travail remarquable:

- lorsque les boudins sont déglonflé, ils sont en butée ? si oui cela ne pose pas de problème ?
- PU à vide cela représente une réhausse de combien environ par rapport à l'origine ?

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Re: Jumelles à Belette

Message par belette74 » 08 févr. 2014, 07:56

Bonjour,

oui les boudins sont en butée et cela ne cause aucun problème

boudin dégonflé, aucune réhausse par rapport à l'origine
boudin gonflé PU à vide il monte de 4 cm plus haut

A +
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