D22 de 2004 - lames de ressorts et barres de torsion

Bonjour,

Mes lames de ressorts arrivent au bout, elle sont cintrées mais à l’envers, certainement du à la pose des Load Plus qui ont recintrées les lames à l’arrière, mais cintrée les lames sur la partie avant dans l’autre sens, ce qui fait que j’ai des lames en S.

j’ai actuellement des cales de 2.5" entre les lames et le ponts et 4 amortisseurs OME.

Donc je désire remplacer les lames, mais par quelle marque ? Iroman, OME, Trail Master, Calmini ou autre ?
Je pense prendre des renforcées est-ce une bonne idée ? dois-je garder les cales ?

je vais profiter pour changer mes barres de torsions, quelle marque me conseillez vous ?

Merci de vos retours d’expériences.

pourquoi changer les barres? elles sont HS ou tu veux mettre des barres renforçées?
de mon coté j’ai des barre calmini renforcées et j’en suis satisfait, ùmais j’ai un treuil+ un pare choc en tole. sans cela ça doit etre très raide !

Non je voulais simplement profiter pour les remplacer en pensant que les barres renforcées étaient mieux pour le raid.

en tout cas les barres renforcées sont mieux pour les rehausses

Elles apportent quoi de plus ?

Personne n’a d’avis ou de retour d’expérience sur les lames ?

oups je parlais des barres de torsions renforcées:redface:

Oui j’avais bien compris mais elles apportent quoi de plus ?

:smiley: :smiley:
Elles soulagent tes amortos et s’usent moins vite.

Oui et elles sont un peu plus grosses en Ø

pour les lames :
Quand j’ai cassé les miennes, j’ai demandé aux islandais de me mettre qq chose de renforcé car j’etais chargé (tente de toit, hard top , 3 adultes et tout le matos de camping, les outils etc). je ne sais pas trop ce qui m’ont mis, mais les lames etaient bien plus epaisses que l’origine.
C’est impec dans cette config, mais a vide (juste le hard top) c’est très raide ! moi ça ne me gène pas mais ça peut déranger certains 'les passagers par exemple).
donc a toi de voir si tu roules souvent à vide.

Ton avis serai de prendre des Médium et remettre mes load plus quand je pars en raid.

Mais pour les marques il y en a t-il des meilleurs que d’autre ?

mon avis , c’est qu’il est très difficile, voire impossible d’avoir un montage qui va bien dans toutes les conditions: il faut faire un choix, privilégier une situation par rapport a une autre.
Monter des load, je ne saurai dire, j’ai jamais fait.

comme dit il faut prendre pour la configuration la plus utilisée
:ange:
je sais tu es plus avancé :moqueur2:
pas evident chargé 1+
a vide tape cul
ou a vide cool et chargé ça traine du cul :batte:

J’ai mis des OME medium: bien mieux que l’origine en charge, pas trop tape-cul à vide… Si je repars en raid ( :lover: ), je remonterais peut être les ressorts de Corsa, en fonction du nombre de passager et du poids à charger.

Les lames OME ne se sont pas aplaties car il me sembles que Jacquestarn avait eu des soucis avec des OME sur sont D Max?

J’ai des OME renforcées , déja chargé , pas de problème pour le moment, et super tenue de route à vide comme chargé :bien:

Pour tes lames, tu peux aussi voir ce que CHASSIN en pense, lui il est capable de te les reforger en les adaptant à ton usage…

Perso j’aime pô les chauffer. :frowning: :frowning:
A l’origine elles sont testées et approuvées
par la marque.
Si tu les chauffes, elles sont à l’appréciation
du maréchal-ferrant.
En effet, le métal n’est plus nouveau et donc
ne se comporte plus comme une matière première.
Sur un véhicule qui roule plus vite qu’une chariotte
je ne le conseille pô.
ceci est bien sur mon seul avis.

Un maréchal ferrant comme CHASSIN, tu peux y aller les yeux fermés :smiley:

Oui mais a quel prix? il ne doit pas être donné ?