Mes lames de ressorts arrivent au bout, elle sont cintrées mais à l’envers, certainement du à la pose des Load Plus qui ont recintrées les lames à l’arrière, mais cintrée les lames sur la partie avant dans l’autre sens, ce qui fait que j’ai des lames en S.
j’ai actuellement des cales de 2.5" entre les lames et le ponts et 4 amortisseurs OME.
Donc je désire remplacer les lames, mais par quelle marque ? Iroman, OME, Trail Master, Calmini ou autre ?
Je pense prendre des renforcées est-ce une bonne idée ? dois-je garder les cales ?
je vais profiter pour changer mes barres de torsions, quelle marque me conseillez vous ?
pourquoi changer les barres? elles sont HS ou tu veux mettre des barres renforçées?
de mon coté j’ai des barre calmini renforcées et j’en suis satisfait, ùmais j’ai un treuil+ un pare choc en tole. sans cela ça doit etre très raide !
pour les lames :
Quand j’ai cassé les miennes, j’ai demandé aux islandais de me mettre qq chose de renforcé car j’etais chargé (tente de toit, hard top , 3 adultes et tout le matos de camping, les outils etc). je ne sais pas trop ce qui m’ont mis, mais les lames etaient bien plus epaisses que l’origine.
C’est impec dans cette config, mais a vide (juste le hard top) c’est très raide ! moi ça ne me gène pas mais ça peut déranger certains 'les passagers par exemple).
donc a toi de voir si tu roules souvent à vide.
mon avis , c’est qu’il est très difficile, voire impossible d’avoir un montage qui va bien dans toutes les conditions: il faut faire un choix, privilégier une situation par rapport a une autre.
Monter des load, je ne saurai dire, j’ai jamais fait.
J’ai mis des OME medium: bien mieux que l’origine en charge, pas trop tape-cul à vide… Si je repars en raid ( ), je remonterais peut être les ressorts de Corsa, en fonction du nombre de passager et du poids à charger.
Perso j’aime pô les chauffer.
A l’origine elles sont testées et approuvées
par la marque.
Si tu les chauffes, elles sont à l’appréciation
du maréchal-ferrant.
En effet, le métal n’est plus nouveau et donc
ne se comporte plus comme une matière première.
Sur un véhicule qui roule plus vite qu’une chariotte
je ne le conseille pô.
ceci est bien sur mon seul avis.