Arbre de transmission

bonjours a tous
une tite question l’arbre de transmission avant en 2x4 doit tourner librement sans accroché au pont avant??
car sur mon troll il tourne environ un tour et accroche :doute: :doute:

as tu des moyeux débrayables à l’avant ?

oui mais automatique
j’ai essaye les 2 roues avant levées de faire tourner roue par roue et l’arbre n’ait pas entrainé
bonc les moyeux non enclenché

Donc , l’arbre doit tourner librement avec le pont mais sans entrainer les roues

Si tes moyeux sont automatiques, fait un peu de marche arrière, ça les dégage. Je faisais ça sur le L200 avant de mettre le manuels :slight_smile:

c’est normal si ton arbre ne tourne pas en 2RM car il n’est pas craboté à la BT :slight_smile:
parcontre à partir d’une certaine vitesse il tourne par inertie :wink:

:merci: :merci:

c’est bien ça :bien: :bien:

:tchin: :tchin: :tchin:

une nouvelle question a la con :ange:
peut on rouler sans risque mecanique
avec le pont avant enclenché en demontant l’arbre de transmission arriere
c’est a dire en 4X4
dans le cas ou le pont arriere serait bloqué(avec roue arriere tournantes bien sur :mrgreen: )

oui, c’est ok :slight_smile:

no soucy :wink:

:merci: je n’en doutais mais
j’etais pas sur

:doute: :doute: :doute: :doute: :doute:

Eh oh les gars, y’a pas de différentiel avant, donc il ne faudrait pas le faire sur le sec… :confused: :doute: :doute: :doute: :siffle:

hein?

J’ai p’tet pas bien compris?! Mais il demande bien s’il peut rouler avec le pont avant enclenché le cas échéant il ait enlevé l’arbre arrière ? (Bref en traction finalement)
Vous lui dites tous oui, mais comme il n’ya pas de différentiel à l’avant on va bien retrouvé un problème lorsque il va falloir tourner! :doute: :siffle:

Ou sinon je n’ai rien compris à ce qu’il a voulu dire! :wink:

Hein? Thierry :smiley:

ha oui elles ne parcouront pas la meme distance :siffle: :redface:
pourtant en 2x4 c’est bien ce qui se passe sur le pont arriere en rond point meme si elles ne pivotent pas!

Y’a un différentiel à l’arrière… :siffle: :siffle: :siffle: :wink:

Je pense comme Jice, au départ ce n’est pas un 4x4 permanent.

:redface: :redface:

exact :siffle:

ily a un différentiel à l’avant :smiley:
aucun risque , donc

exemple chez Toyota , il y a un differentiel ADD

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=26&t=16669

pour preuve , quand tu patines en 4x4 ou en croisement de pont , il n’y a qu’une roue qui patine :wink:
C’est pourquoi , certains mettent ou ont un bliocage manuel pour le pont avant