[D22] grincement des rotules

Bonjour
Depuis l’AG et les passage dans le mare, je suppose, j’ai des grincements au train avant je viens de me coucher dessous pour voir d’ou ça vient et je pense que ce sont les rotules comme sur la photo.
Est ce que l’on peux les graisser ? ou dois je les remplacer elles ont 114 000 km ?
Si le graissage est possible, comment faire ?
Si je dois les remplacer comment faire ?
train avant.jpg

il est possible de les percer par le dessus,d’y faire un taraud et d’y visser des graisseurs :bien:

Tu n’as pas une solution moins technique ? :mdr2: je ne suis pas suffisamment expérimenté pour réaliser se genre d’opération :doute:

si il n’y a pas de graisseur sur le dessus , tu ne peux pas les graisser
Le caoutchou est “ouvert”? car sinon bizarre qu’elles “couinnent”

si si chef :slight_smile:

sans graisseur ?

oui :slight_smile:

une rotule avec graisseur d’origine est capable de faire +250000km,pas très rentable pour les constructeurs :smiley: de même que des jumelles graissables,triangles etc… :confused:

Slt.
Ce n’est pas les rotules.
Mais bien les bagues des bras inférieur (flèches jaunes).
Seule solution WD40 plusieurs fois en plusieurs jours. :wink: :wink:
train avant.jpg

Merci Vince et bien c’est ce que j’ai fait :yahoo: wait and see,

J 'ai mis du WD40 sur les bagues des triangles supérieurs et inférieurs, sur les barres de torsion, sur les biellettes de direction et rien n’y fait, j 'y ai passé presque une bombe en en mettant 3 fois toutes les 3 heures

J’ai remarqué que lorsque je braque les roues à l’arrêt ça grince d’où l’idée que c’est bien les rotules non ?

Perso j’ai du le faire pendant plusieurs jours.
Le bruit ne disparait pas sur quelques heures. :smiley:
Pousse sur l’aile de haut en bas et tu entendra ce bruit.

Oui effectivement j’entends se bruit en appuyant sur l’aile , mais aussi en manœuvrant le volant à l’arrêt et donc les triangle sont immobiles.

Normal cher ami.
Lorsque tu tourne le volant regarde bien
l’avant de ton PU (il s’abaisse et se relève).
Donc cela joue non pas sur les rotules mais bien
sur l’axe.
Laisse le temps au décaltout de pénétrer au centre
des axes car ce que tu entends ce sont les caoutchoucs
qui se tordent sur eux-même. :wink: :wink:

ok je vais remettre du WD40 mais avant faut que j’en rachète une bombe :bien: :smiley:

Fait toi livrer une palette :smiley: :smiley:

Pour les caoutchouc plutôt du silicone.

les axes des triangles peuvent être aussi percés pour l’ajout de graisseurs :slight_smile:

La je pense pas Gilles.
Pour les rotules,oui. :wink: :wink:

Gilou , jl a du s’acheter une perceuse , il veut faire des trous partout :mdr2:

Mais tu as raison Gilles, on devrait percer et mettre des graisseurs. :slight_smile:

les véhicules anciens en étaient équipés!!! ils les ont supprimés uniquement pour diminuer la durée de vie des pièces en articulation… :batte: :batte: