reference joint spy et bague 1/2 moyeu arriere D40

bonjour.
pourriez vous me fournir les references ou les dimensions des 2 joint spy et 2 bagues 1/2 moyeu arriere D40 avec differentiel auto bloquant

merci

Salut regarde ici http://nissan4u.com/parts/
si tu retrouve ton modèle tu aura la ref constructeur :bien:

il y a le demi arbre complet

ça devrait être ce joint-là http://nissan4u.com/parts/info/432527S200/

je ne voudrais pas mettre en question ce que tu dis, mais ce n est pas pour le meme modele :VK56DE ENGINE et VQ40DE ENGINE qui d apres ce que j ai compris sont des modeles americains.

voici ce que j ai trouve sur le meme site ;
http://nissan4u.com/parts/navara/el_d40m/2006_12/type_14/axle_suspension_and_steering/rear_axle_and_rear_suspension/illustration_1/

c’est peut etre une des parahuiles Seal-grease, rear hub, 43232EB000, il reste l autre ainsi que les deux bagues.

je viens de touver un schema plus detaille, mais je ne sais pas quelle piece prendre :

je me suis trompé d’erreur alors :smiley: :smiley: :wink:

toujours rien !!! http://nissan4u.com/parts/navara/er_d40m/2006_12/type_8/axle_suspension_and_steering/rear_axle_and_rear_suspension/illustration_1/
j’ai envoye un mp a bodega, mais sans reponse et ce qui est le plus bizarre c est que le message au lieu d etre stoque en “messages envoyes” il est dans “boite d envoi” !!!

normal , il reste dans la boite d’envoie tant qu’il n’est pas lu par le destinataire :slight_smile:

Aprés , s’il est en congé , tu n’auras pas de réponse de suite :wink:

Bonjour,
je viens de changer les miens sur mon D40 de 2005.
N° de série qui commence par VSKCVND40…
N° de série du joint SPY 43232EB70A (16,25 euros)
N° de série de la bague 43098EB30A (31,68 euros).

J’ai aussi changé de l’autre coté et j’ai mis comme ref du
43232EB000 joint spy 19,35 euro
43098EB30A Bague 31,68 euros.

Pour le premier j’ai reussi à l’avoir avec mon numéro de carte grise, pour le second j’ai acheté les éléments lors de mon remplacement de roulements arrière (il y a un poste complet à ce sujet). Toutes les pièces ont toujours été achetées chez NINI et hormis la ref je n’ai vue aucune différence sur les pièces.

Pour les deux dernières ref ci dessus qui correspondent bien aux ref du joint spy et de la bague qui se trouvent dans le pont, sur ton schéma pièces 43232 et 43098, cela correspond à mes deux dernières ref recemment livrées.

Voilà en espérant avoir répondu à tes questions.
Si je n’ai pas été trop clair n’hésites pas à poser des questions, j’y repondrai avec plaisir, si j’ai la réponse, mais pour le changement du joint le poste de Bodega est super.

Il ne te reste plus qu’à commander, hésites pas a demander une petite ristourne, chez NiNi ils peuvent te faire 10% si tu tombes sur un bon magasinier et à suivre le post de bodéga pour faire ton changement.

A plushhhh

Merci, j ai contacté nissan tunisie mais ils ne veulent rien comprendre, selon eux le joint ne se vend pas seul il faut acheter tout le demi arbre soit 1000€ sans frais d installation !

Peux tu s’il te plaît me donner les dimensions du joint et de la bague ?

Tu pourrais mettre des photos si possible ?

Je n’ai pas de photo des joints et bagues, en revanche Bodéga en a fait de très belles qui se trouvent ci dessous dans le rappel de son excellent tuto pour le remplacement de ces pièces. (Je n’ai également pas pris les cotes car j’ai eu les pièces et n’ai pas d’excellent outils de métrologie)

Je pense que NiNi Tunisie doit etre un copié collé de NINI France, c’est à dire que si tu donnes les références de ta carte grise, le bécane ne sait pas sortir le détail des pièces mais juste le demi arbre. (Ils m’ont fait le coups ici). En revanche si tu vas chez eux avec juste les refs des joints et que tu ne commande que ca, ils savent bizarrement le trouver et te le fournir…
Si ils ne veulent vraiment, pas rapproche toi de DAF ou un autre revendeur trucks en dehors du réseau NINI, ces derniers savent commander les pièces chez NINI avec les références que je donne dans le précédent message ci dessus et savent te fournir ce que tu souhaites.
Voilà en espérant qu’avec ces infos tu pourras remplacer tes joints et ne pas tout changer.


Pas besoin d outils, les côtes sont inscrites dessus.

Merci pour l’info je ne savais pas que les cotes étaient indiquées sur le joint; De ce fait désolé mais je n’ai pas regardé sur les pièces reçues. Elles sont maintenant dans le pont et je ne peux de ce fait pas etre plus utile.

Mais je suis sur que tu vas trouver un bon revendeur qui ve te les fournir.

Bon courage

je ressorts le post , j’ai mes spy à changer :frowning:

ces ref c’est celle que je donne à nissan , c’est bien ça ?

N° de série qui commence par VSKCVND40…
N° de série du joint SPY 43232EB70A (16,25 euros)
N° de série de la bague 43098EB30A (31,68 euros).

piéces 12 et 13 sur le plan

merci :wink:

Si il y a une fuite c que le roulement à pris du jeux, il faut remplacer le spi et roulement extérieur(pieces 4et5) en plus de ses deux pièces. :confused:

Ok merci
Faut que je trouve les références de ces autres pièces. :chaud:

Bonsoir,
voici le lien vers le poste que j’ai fait

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=17656

Pour les autres infos, je n’ai rien de plus que ce que j’ai dejà pu te donner dans ce poste et pour le reste tout est dans le lien ci dessus.

Bon courage et bonne nuit

Ok
Je te remercie