Butées de direction

Petite question pour D22 est ce que le fait de retendre les barres de torsions a une incidence sur la position des butées de direction :confused::
Je dois le faire cet apres midi :wink:

Oui c’etait au cas ou ca toucherait quelque part .
par contre on a remonté 2 PU le mien et celui de MINI44 (qui est inscrit mais pas présenté :x )et on a put gagner 3 cm maxi :!: Coté droit on est en butée ,coté guauche il reste de la marge :!: idem sur les 2 PU .Si on veut gagner plus il doit faloir decaler sur l’avant au niveau des cannelures non :confused:: :confused::

Oui , tu peux faire ça mais ATTENTION à respecter au minimum 1cm entre la butée et le triangle supérieur et en origine , il me semble qu’en tendant les barres de torsions de 8 tours sur la vis , tu es au maxi pour le respect des 1 cm . Aprés faut changer des pieces mécanique pour monter plus ( amortos, triangles , réhausse de caisse , …)
Va voir le trés bon article là :

et la superbe page des différentes possibilités de réhaussser là :

J’ai fait d’aprés l’article :idea: mais il reste encore 2 bon cm sous le triangle superieur d’ou l’idée de decaler les cannelures ,quelqu’un l’a fait :confused:: :confused::

Je vais t’avouer que je suis aujourd’hui au max des barres de torsion.

La pièce indiquée “3” est remontée au max. Il me reste 1 cm entre la butée caoutchouc et le triangle sup.

Se qui est etrange c’est que le coté droit est en buté (piece n°3) et coté guauche non idem sur le PU du copain . Décalage constaté deja avant correction.
Combien de centimetres avez vous gagner avec ce reglage :confused::

Gain en hauteur : entre 5 et 7

Nous on a gagner que 3 cm :pasmafaute: etrange quelle année ton PU :confused::

année : 2004

Le mien et celui du collegue qu’on a aussi regler 2003 , ya t’il une difference des barres de torsion :confused:: je crois pas :!:

Non, mais ils étaient peut-être déjà un peu remontés.

J’y crois pas trop, pas les 2 PU . Avec des pneu BF mixte A/T en 255/70/16 j’ai 87 cm du sol au dessous de l’elargisseur d’aile .

Voici les photos d’origine : 85 cm

Apres première réhausse de 5 cm :

et je l’ai encore réhaussé de 2cm cette semaine, ça fait donc 7 au total.

Avant 84 cm apres 87 et reglage en buté ,je comprend pas y a un truc mais quoi :confused::
au fait merci pour t’interesser a mon cas :idea:

Pas de soucis :idea:

Que te reste t’il comme distance entre le silent-bloc et le triangle supérieur :

2 bon centimetre

Ce que je peux dire c’est mon PU (2003) a toujours eu un coté plus haut que l’autre, même apres le montage du kit OME.
Pour indication j’ai l’avant a 87 cm et l’arriere a 91 cm. Je suis entrain de regarder la possibilité de cales a l’avant pour compenser les jumelles 3’’ que je vais monter a l’arriere.

Je viens de re mesurer apres avoir roulé un peu la cote est passée a 88.5 cm ,je pense que tout a du se mettre en place :!: soit un gain de 4 cm et il reste a peu prés 1 cm sous le triangle .
Des cales a l’avant :!: :!: :!: peut-etre sous les roues :x :x
:idea:

et 89 a l’arriere avec mes jumelles perso

La seule solution est de remplacer les triangles.

Fais attention de ne pas mettre des jumelles trop longues. Il vaut mieux jouer sur 2 tableaux : la cale de réhausse et les jumelles.