a quoi servent les jumelles?

Salut
je trouve que mon l 200 etait un peut mou de l’arriere, et voulant verifier mes l’état de mes lames, j ai remarqué qu’une fourchette (j’ai su aprés qu’il j agissait de jumelle) etait a fond vers l arriére.
une recherche sur google (mon pote! ) mais je ne trouve pas le principe de fonctionnement…
j ai lu le post de la belette sur ses jumelles gonflable, et deux questions se sont posés:

a quoi ca sert?
et dans quel position faut que ca soit?
parce que mes lames sont presque a l horizontale avec 100 Kg dans la benne et un hard top, soit 160 Kg a peut pres.
a moins que la jumelle ne soit pas calé comme il se doit.
je vais faire une photo et je reviens…
:siffle:

Tes jumelles sevent uniquement" de platines" permetant a tes lames un mouvement verticale
si elle sont vers l’arriere c’est uniquement parce que tes lames sont affaissées
si tes lames etaient plus galbées tes jumelles seraient a la verticales
c’est a dire plus tes lames s’affaissent plus tes jumelles pivotent vers l’arriere
c’est normal pour les jumelles :slight_smile:


donc tes lames sont fatiguée apparement :wink:

C est bien ce que je pensai…
A 60 000 bornes ca veux bien dire que le precedent proprio a fait un peut de tt est a un peut charger…

Que faire?
Ajouter une lame pour rigidifierle tout ou changer le paquet de lame?

Et si je change les lames mes amortisseurs sont ils nases ou pas? Vaut mieux les changer?

si tes lames sont fatiguées ne pas mettre de add aleaf ou tu risque de casser une lame changement de lames ou boudins gonflables :wink:
pour tes amortos a voir si effet de “rebond” repetitif quant tu appuis sur l’arriere c’est cuit avec des lames trop fatiguées souvent tes amortos travail en butée et ils morfles!!!

moi je dirais plutôt que l’ancien proprio à beaucoup charger la benne…les miennes ont 130.000 kms, ont fait pas mal de TT mais rarement chargé, et elles ont encore pas mal de km à faire.
solution: changer les lames…comme dit plus haut, ne pas ajouter de demi-lames sur des lames fatiguées

bon j ai eu plusieurs devis via les partenaires commerciaux.
l un me propose du OME qui est ,au vue de ce que je lis, tres bien.
l autre me propose du KAYABA,
y a t il des retours sur cette marque?
il y a 600 euros de difference, ca vaux la peine de mettre des OME?

perso jamais été deçus des ome :bien:

j’avais des Dobinsson et jamais déçu non plus.

Les jumelles ça sert à ça : http://www.youtube.com/watch?v=1uRMiF2YRv0

(on voit qu’elles pivotent pour compenser les lames qui s’aplatissent et donc s’allongent)

merci pour ces precisions.
j vais changer tout ca fissa
a+