vidange pont arrière D22

Bonsoir a tous,
J’ai un petit souci avec la vidange du pont arrière de mon D22"munis d’un blocage de différentiel" l’orifice de remplissage est bien la mais celle de la vidange est absente !!!y a rien sous le pont!!mais l’huile usagée sort par ou?
Merci

:astonished: :astonished: mes souvenirs sont loin mais il me semble sous le pont, par le point bas.

+1 :doute:

mais le problème est la y a rien sous le pont aucun bouchon ni boulon a devisé y a selement celui du remplissage :astonished:

c’est étonnant sur une japonaise :astonished: …mais rien de bien exceptionnel en soit.

si il n’y a pas de bouchon de vidange, ouvrir la flasque du différentiel…vidanger…refaire le joint…remettre de l’huile (ouvrir le remplissage avant la dépose de la flasque)
exactement comme sur ma jeep :bien: c’est chiant, mais ça se fait bien :bien:

Quand je vidangeait mes ponts, je ne me souviens pas de devoir démonté quoi que ce soit.

Itou :doute:
les modéles Français n’auraient pas de bouchon de vidange ?

moi , c’était comme çà de mémoire

fais une photo de ton pont que l’on voit à quoi ça ressemble :wink:
d’ailleurs petite question:les D22 ont un blocage en option? :doute:

c’est glissement limité de série et blocage “manuel” en option sur les versions 4x4

m’en rappelais plus :smiley: merci chef :merci: :merci:

au vu de la photo, j’ai dit une connerie (une fois de plus :moqueur2: ) c’est pas le même système de flasque que sur la jeep :siffle:

Oui , sur certains véhicules , il n’y a pas de bouchon de vidange : iil faut démonter le couvercle du pont. Celui-ci est boulonné à l’arrière par une dizaine de boulons. Il faut en profiter pour nettoyer le fond du carter avec du papier d’essuyage, afin d’enlever tous les dépôts qui ont pu s’y accumuler .

Mais je suis surpris pour que le D22 soit comme çà

Merci pour vos nombreuse réponses :smiley:
Je tien a préciser que mon "D22 np300 hard body " de 2012 est fabriqué en Afrique du sud et qu’il est propulsé par un moteur atmosphérique le “QD32” et que le blocage de diferentiel est de série sur ce modèle,mais ouvrir la flasque pour faire la vidange du pont a chaque fois franchement je suis déçu :frowning:
pour mettre une photo comment dois-je procéder?
Merci encore

regarde ici
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=14&t=975
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=14&t=6606

Voila sur les deux photos qui montre le dessous du pont on aperçois bien une petite zone ronde et plane ou le boulon de vidange devrai se trouvé,mais malheureusement y’a rien :astonished:

Merci pour les liens tack :smiley:

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

je cois que tu n’a que cette solution.

+1 :slight_smile:

Bon courage! :wink:

Tu aurais du dire que ce n’est pas un D22 mais un NP300 car même si ils se ressemblent ils sont différents.
Je n’ai pas répondu à ton post car sur le mien j’ai bien un boulon de vidange donc je ne comprenais pas que tu poses la question. Maintenant je comprends.

NP300 ou D22 , c’est pareil. NP300 est un nom commercial dans certains pays, dans d’autre c’est un D22.
De la meme façon, un D22 s’appelait Frontier aux USA ou en amerique du sud (toujours le cas d’ailleurs en am sud). Hardbody est une denomination particuliere que l’on trouve dans les pays du sud de l’Afrique.
Ce qui compte c’est de savoir d’ou il est, de quelle année et avec quelle motorisation.
Ce genre de vehicule est un vrai lego , et Nissan propose en meme temps de nombreuses variantes dans tous les pays du monde. Donc pas ce genre de differentiel chez nous, mais pas etonnant de trouver cela ailleurs.
C’est dommage, si on pouvait faire soit meme la construction du lego, ce serait top :slight_smile: