Claquement dans la direction

Bonsoir,

Je suis l’heureux propriétaire d’un Ford Ranger depuis quelques jours.

J’ai une petite question cependant. Alors que je repars en virage et que je braque mon volant à fond, j’entends un claquement au niveau de ma roue avant passager. Ce bruit s’effectue uniquement en fin de course du volant et ne se produit qu’une seule fois à chaque redémarrage.

Est-ce que quelqu’un en connaîtrait la cause ? En tous les cas, je vous remercie de votre aide.

Bonjour,
peut-être les butées de direction?..regarde dessous, il y en a 2 par roue…un peu de graisse et le problème est réglé :slight_smile:

ceci pourra certainemant t’aider Pickup-Mania - Information c’est pareil sur tous les PU triangulés :slight_smile:

idem pour moi. un peu de graisse sur les butées de direction a arrangé la chose. depuis je fait un graissage régulier et aucun bruit n’est réapparu.

Bonsoir,

J’ai donc graissé les butées de direction des roues avant. Par contre, j’en ai constaté qu’un seul par roue.

Après un essai, le claquement en question ne s’est pas fait entendre : il faut avouer quand-même que c’était déconcertant de facilité…

Merci les gars :bien:

tu en as une devant la roue et l’autre derriere la roue

oui moi aussi ca ma fait ca sur mon ranger de 2006 mais j avais que la buté devant et rien deriere je la gressais tout les 5000km