Diesel + huile végétale

Voila sur quoi je suis tomber.J’en avais déja entendu parler mais sans plus.
Quelqu’un a t’il déja essayer???
http://www.oliomobile.org/forum/index.php

je viens d’y passer 10mn, ca a l air interessant, sauf que dans l aquitaine, ils parlent d el huile a 1euro/l ! mais quand ca sera pas cher, ca merite d’etre etudier ! d’autant plus que mon d21 doit bouffer ca sans pb (voir ma 406 1.9td (avec l ancien moteur) puisqu’ils parlent des 405td)
un site a garder dans les favorits !

Qu’est ce qui tefais penser que cela n’est pas compatible avec notre moteur ?

l’injection directe ? Ou la pompe?

J’ai fait l’essai depuis 2-3 mois:
j’ai commencer avec 1 à 2 litres, j’en suis a 10% soit 6 litres de Colza “Lidel” pour 60l de Go - (mais je ne fais le plein quand le voyant s’allume).
Pas de probleme note jusqu’a maintenant. Avant d’essayer j’avais passe de longues r heures sur oliomobile pour voir les differents avis.
Je suis d’accord pour ne pas essayer cela avec un HDI, mais je ne crois pas que notre 2.5 soit un hdi ?
je comptais augmenter le % avec le retour des temperatures plus clemente, mais tu me mets le doute :peureux:
Pour info, j’ai sortie l’EGR depuis Novembre et je n’ai pas note de changement quand j’ai commence a mettre de l’huile. Je tire un peu surle moteur quand je fais de l’autoroute, en restant sur le rapport inferieur plus longtemps,… beaucoup plus longtemps. Quand je re-demarre moteur chaud d’une barriere d’autoroute et toujours dans les limites legales !
je vais passer a la revision des 20 000 km, on verra bien les conclusions… si il y en a.

Vue l’augmentation du GO (0.999 ce matin) je pense lui (D22) offrir du super-tournesol :x

A+
:idea:

et niveau conso, ca n’a rien changé ?
combiens tu payes le litre ?

Il y a 2 mois: 0.72 l de huile colza, j’en ai acheter 30 l a 0.82, il y a 8 jours… donc cela me fera donc 5 pleins ( a 10%). Avec le GO a 1€, l’huile de tournesol deviend interessante. Avec le GO autour des 0.9, seule l’huile de colza etait interessante dans mon bled. D’un point de vue financier, car l’aspect ecologique est toujours valable quelque soit le prix.
Je n’ai pas vue de difference de conso, mais je n’ai pas vraiment fait attention.
Quand j’aurais le PPC a demeure, je suivrai cela plus serieusement.

Pour PY: “en effet, une température suffisante m’a l’air indispensable pour que ca marche” :arrow: Il ne faut surtout pas mettre de l’huile de palme car elle est encore figee a 30 ° :x
A priori, en restant dans les 10 voire 20%, cela se passe sans probleme. Cet hiver aux 7 Laux avec -12° tout une journee sur le parking, pas de probleme, mais comme la route descend au retour, 'est plustot le frein moteur qui est utilise, donc si j’avais eu un probleme de “GO fige” je ne susi pas sur de pouvoir le detecter. Mais rien de particulier n’a ete note cette fois ci.

Pour PY/2: "… mettes un stanadyne, ou au moins un réchauffeur qui marche avec le liquide de refroidissement du moteur. "
Stanadyne, c’est un rechauffeur electrique ?

Suite a ce post, je suis aller faire un tour sur olio… :

[quote=“Joner”]**Tous les véhicules Diesels acceptent 30% d’huile végétale en mélange avec le gasoil classique, sans modifications moteur.
Les véhicules équipés d’une pompe à injection Bosh ou japonaises (Diesel Kiki, Zexel …) peuvent quant à eux monter à 50%, toujours sans modifications. Pour ceux équipés en Lucas CAV, Roto Diesel ou Delphi, il ne faut pas dépasser 30%

Pour rouler à 100% d’huile végétale, il existe deux types d’adaptation :

  • injections indirectes équipés Bosh ou japonaises : surtarer les injecteurs à 185 bars, éventuellement pompe de prégavage.
  • injections directes : système de 2 réservoirs commandés par des électrovannes**
    "

source: http://www.oliomobile.org/forum/viewforum.php?f=1

Donc, a priori si on reste sur des % faibles (10-20%) je ne pense pas (mais aucun moyen de le demontrer a aujourd’hui (car je n’ai pas assez de km environ 4-5000 seulement)) qu’il n’y a de grand risque.

a+

Pour info, je viens de deplacer ce sujet dans “technique” (histoire de roder la commande deplacer :slight_smile:)
je pense qu il a plus sa place ici .

Bon Ultimate je te dénonce car tu dois pas payer la TIPP :x

vous avez pas vu a la télé, le gas qui a parlé de ca , il lui la font payer, tout les moyens sont bon pour ce faire du pognon

J’ai mieux… pour roule a 0.52 € / litre en toute legalite :idea:


























Je vais monte un equipement GPL sur le PU…

http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=26354&highlight=gpl+diesel

  1. non ?

p’tain les gars je viens de lire le post de ultimate38, j’en suis encore tout retourné
son post renvoi sur un autre forum
lisez le tous, si ce n’est déja fait

la maintenant il nous faut des information sur la chose
parce que GPL + GO moi je dis c’est une sacré solution

je vais essayer d’avoir des infos ailleurs

+1…

http://www.topgas.org/

Source forum 4x4

Je pensais que le site anglais etait un peu ( :shock: ) loufoque, mais si il y a une homologation en France, je me laisserai bien tenter. J’avais garder un tres bon souvenir de mon sharan gpl.

Surtout que surtout que sur (ou sous :x ) un PU, Y de la place pour les bonbonnes…

Je vois bien 2 double- jumelles de 60 litres sous la benne… (120 GPL + 80 GO) autonomie = 8) 8)

Je vais voir avec le specialiste de Grenoble s’il est au courant…

:roll: j’ai demandé un devis à topgas , des que j’ai la reponse je comuniquerai :wink:

Appel de Borel (numero du site web).

Avez-vous des systemes GPL pour diesel ?
1er reponse: “Cela ne se fait pas.”

  • “Mais, j’ai lu de plus en plus d’information sur des sites internet qui en parlent a l’etranger, Il y a meme un installateur francais qui a un systeme en cours d’homologation…”
    2ieme reponse: “Oui, cela est possible, mais nous n’en faisons pas.”
  • “Merci madame, au revoir madame”.

Je vais re-essayer avec le mail, pour voir si il y a des nuances dans leur reponse…

Pas de reponse… Il ne semble pas que le GPL et le GO fasse bon menage en france…

peut etre pourrait on demander à nos amis de la belgique et passionnés comme nous autres de PU de se renseigner si dans leur contrée un diablotin fait ce genre d’opération :roll:

:merci:

Je vais me renseigner mais il me semble que ce soient les Hollandais
les spécialistes du GPL.

OK merci

:x c’est dingue que les français ne le fasse pas, avec tous les diesels qu’il y a chez nous, il ferait du pognon! :lol: