Casse renfort Load plus

Sur la route l’autre jour un copain qui me suivait me dit qu’il me trouve penché… :astonished:

après vérif des pneus il s’avère que c’est un des renforts Load Plus IronMan qui a cassé net! :confused:

Ils ont 9 mois et moins de 40.000 km dans les pattes :batte:
Cet après-midi je passe au garage qui a la facture et on va demander si il existe une garantie là dessus :frowning:

tu n’es pas le seul malheureusement :frowning: :frowning:

et c’est moins cher que le paquet de lame , chose qui arrive aussi avec le load + monté

:batte: :batte:

Salut à tous :slight_smile:

C’est vrai ,ça commence à faire beaucoup :batte: :batte:

Tu peux nous dire dans quelles conditions :charge ,tout terrain …

Vissés au tiers de la longueur de la bride (pas de réhausse donc), avec 450kg en permanence sur 38.000km de route + ou - défoncée, de chemin, de champs et de TT 1 WE par mois. La casse s’est produite quand j’ai resserré un poil pour monter au 2/3 du filetage (le cul commençait à descendre un poil ) mais paradoxalement à vide et sur route (en vacances…) :frowning:

Le garage fait une demande à Ironman France comme c’est eux qui ont la facture et qui l’ont posé :siffle:

C’est cassé net au milieu de la demi-lame Load Plus… si c’est pas un défaut dans le métal ça y ressemble beaucoup… :batte:

Des news…Iron man se fait tirer l’oreille :batte:

Tout y passe : trop bandé, trop chargé, raid… mais mon garage ne lâche rien : non c’est nous qui l’avons posé, il roule avec 450kg alors que la CU est de 1T, il ne fait que de la route de campagne! :orage:

En fait la garantie de 1an ne fonctionne visiblement qu’en cas de pose par un pro :surprise:
Je soupçonne mon chef d’atelier de lui faire miroiter la non pose du produit sur les PU qu’il vend à l’avenir si la garantie ne fonctionne pas… dans le groupe c’est 6 ou 8 garages Nini et 12 VW :siffle:

A suivre…

franchement chipoter pour 2 bouts de ferraille,ce n’est vraiment pas commerçant :confused: :confused: nul!!! absolument pas digne d’1 fabricant de leur envirgure… :fessée: :fessée:
surtout qu’ils connaissent parfaitement le problème :banni: :banni:
suis sûr que c’est une filliale nini :sexe: :sexe:

:yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Mon garage vient de recevoir un jeu de Load Plus il y a 10 min!

:pulp: :pulp: :pulp: :pulp: :pulp: :pulp: :pulp: :pulp:

Vendredi le chef d’atelier s’est un peu fritté avec IronMan en leur expliquant que si dans un cas comme ça (monté par un pro, moins de 1an et moins de 40.000km, charge constante 450kg avec 90% de route, usage pro) la garantie ne couvrait pas, il ne fallait pas garantir leurs produits du tout! :batte:
Résultat, pas un message, pas un mail, pas un coup de fil mais envoi illico presto d’un colis! :bien:

Alors… est-ce que la maison mère est finalement très sérieuse mais qu’on est tombé sur un employé qui fait du zèle et a voulu faire barrage : mystère. :doute:
Au final je suis très satisfait car en une semaine tout pile, le problème est règlé! :chaud:

Merci à IronMan d’avoir joué le jeu de la garantie très rapidement finalement et surtout un grand merci au chef d’atelier et l’ensemble de la concession Nissan Angers d’avoir mis la pression pour obtenir gain de cause, d’autant qu’ils me refont la pose gratos :merci:

:bien: :bien: ça s’arrange pour toi :tchin: :tchin:

:bien: :bien:

La lames ou s’appuie la load + n’est pas marquée ?

:bien: :bien:

Une bonne chose !!

Les lames du dessus sont juste un poil rouillées sous la load plus mais sinon ça va. J’ai retrouvé mon assiette normale…fini la harley! :yahoo:

On sent nettement la différence de comportement routier en fait, avec les lames à plat c’est nettement plus flou! :surprise:

Bon… rebelotte! :ange:

Le renfort droit de nouveau pété à 68.000km soit moins de 35.000 bornes :siffle:

Je vais y remonté le vieux qui était à gauche avant et la prochaine fois kit OME HD :yahoo:

En place





A gauche l’ancien de gauche remonté à droite ce soir
Au milieu la casse de droite à 37.000km
A droite la casse de droite à 68.000km…

no comment…

Impressionnant ça :astonished:

Je n’avais pas plus que ça entendu parler de ces casses de Load plus mais ça m’inquiète quand à la fiabilité des pièces IronMan, moi qui voulait monter un kit medium +5cm… J’ai pas 1400euros à mettre à la poubelle!

Tu étais visiblement serré à mi-course, c’est préconisé de les régler à quel niveau?

Ils préconisent de serrer les 4 premiers cm de filetage et de rattraper après au fur et à mesure de l’affaissement :wink:

Je suis serré à 8cm sur 12cm maxi… il reste de la marge pourtant :chaud:

oui, d’habitude , ce sont les lames qui cassent :wink:

ça m’a l’air un peu serré quand même… surtout que tu as mis la barre pour monter la bride à l’envers donc tu dois rajouter cette épaisseur de barre à la longueur de serrage, qui est indiquée pour un montage sans la barre.

Les miens sont réglés au minimum afin de ne pas raffermir de trop le comportement à vide. C’est à dire que le contre écrou masque quasi complétement le filetage.
Après c’est sûr si t’es chargé tout le temps et un peu affaissé tu resserres un peu, mais j’ai l’impression que t’es allé un peu loin (mais je me trompe sans doute :wink:)

Le garage qui t’as fait la garantie la première fois ne t’avait pas conseillé de les desserrer un peu ?

La bride n’est pas montable dans l’autre sens sur le D22 sinon les filetages touchent la chassis, et de toute façon l’épaisseur tu la retrouves d’un côté ou de l’autre c’est pareil pour la longueur de filetage :siffle:

La première pose par le garage était réglée moins serrée car les lames étaient neuves… mais pour conserver l’assiette du véhicule il a fallu les resserrer plus la seconde fois :522:

De toute façon je reste persuader qu’il s’agit d’une pièce d’usure puisque les deux fois elles ont pété au même kilométrage, quel que soit le réglage : posé à 5000 bornes, pété à 37.000 et repété à 68.000 :moqueur2:

Que ça pète en raid chargé au taquet sur les pistes OK, ce n’est pas fait pour ça mais là je suis dans le cahier des charges et en plus, j’en suis super content quand elles ne pètent pas : excellent rapport qualité prix mais tous les 30.000, poubelle :orage: