moyeux débrayable automatique

J’ai plus de mode 4x4. Sur un ford maverick (idem nissan D21 enfin y parait) .Je cherche quelqu’un qui saurait comment fonctionne le système de moyeu débrayage automatique.
Pour info
En passage en 4x4,
le voyant s’allume.
Sur chandelle, les cardants sont bien en prises
les roues sont libres, donc pas de 4x4

En mode 4x2,
Les cardants sont libres

D’après ces constatations, j en déduit que le problème vient des moyeux

Vous en pensez quoi? si quelqu’un avait un tuto, ou les plans de montages…
merci d’avance

Mets en 4x4 et fais une marche arrière sur quelques mètres, sur le L200 je faisais comme ça pour les déverrouiller
Tu verras bien si tu entends quelque chose des moyeux :slight_smile:

+1 ce sont les même que sur le terrano, tu met en 4x4 ils s’enclenche seuls quand tu avances et tu veux repasser en 2RM, tu te mets sur 2RM et une marche arrière (à faire les roues droites ) ils se désenclenches tout seuls
En général un démontage, nettoyage suffit pour qu’ils refonctionnent correctement

le probleme, c est qu’ils ne s’enclanchent pas, j ai démonté un coté , c est tout grippé, je n arrive pas a pigé le fonctionnement.
J ai compri comment ils se dévérouillent mais pas comment ils s’enclanchent.

Si ils sont grippés ils ne fonctionnent plus. Démonte les et mets un max de D40 ou autre dégrippant.

+1 pour le D40
Puis les faire fonctionner une fois de temps en temps quand cela sera revenu à la normal.
Moi je fais, une fois par mois à minima, fonctionner mes boites pour éviter ce type de problème.
Bon courage et bon nettoyage.
:bien: :bien: :bien: