roue gordini

bjour j ai un probleme apres une rencontre avec un abri bus mon d21 etait en mauvais etat donc ai remis nouvelle fusee + triangle inf et sup et barre de direction mais maintenant ma roue sort en haut et rentre en bas / quelqu un peu il me dire ce que je doit faire pour tout ravoir droit merci d avance en plus je n arrive plus a serrer la barre de torsion comme avant :helpsos:

Ton PU est bien à la même hauteur des deux côtés :doute:
Crantage sur ta barre de torsion qui n’est pas à sa bonne place ???

faut régler le carossage par le triangle :slight_smile:

bsoir comment on fait pour regler carrossage au triangle comme dit thierry :astonished:
et la hauteur est elle pareil je sais po en +sais pu serrer le boulon de 19 qui est sous le chassis la torsion doit etre trop importante enfin je crois ai jamais eu un cas pareil et suis perdu :frowning:

sur un L200 il me semble que c’est des cales qu’il faut insérer ou retirer
regarde ici : www.chez-galium.com/tuto2pdf.php?id=495

Ben des cales, si c’est le même style que pour le Mazda, Nicox peu en avoir, il m’envoie les miennes aujourd’hui… :mrgreen:

+1, c’est tout à fait le même système.
Je me suis déja renseigné chez nissan. A Rouen le jeu de cales coûte aux alentours de 30 roros :doute:
et le parallèlisme avec ce réglage compris tourne aux alentours de 100 roros chez CAP

:frowning: malheureusement, je ne pourrais pas en avoir des wagons pleins

merci a tous pour vos reponse mais meme en ayant mis 2,5 cm de cales au triangles supp ca le fait encore moins mais j ai encore la roue qui ressort en bas + qu en haut y va me donner des chveux gris ce 4X4 vindju :frowning: si vous avez d autre idees suis preneur :helpsos:

est tu sur d’avoir mis le bon triangle inférieur ? et supérieur ?

T’es sur que le chassis est encore droit ?
Je ne connais pas bien le model mais d’après les photos que j’ai pu trouver, il semble que le triangle inf soit fixé sur le chassis par des pattes soudées sur les longerons.
Qui dit rencontre avec un abris bus dit bordure avant l’abri.
Si ton triangle était HS, dis toi que ce qui le tient à du encaisser un bon choc également.
Conseil de ma part, regarde sur les pattes de fixations du triangle inf. si tu n’as pas de traces de craquelures de peinture, ce qui montrerai que ces éléments ont bougés.

Au pire essaye de voir à l’oeil mais ce n’est pas facile si ton chassis n’aurait pas des courbes bizards ou si des pièces n’ont pas bougées entre elles au niveau de ta calandre.
Cela indiquerai que le longeron aurait bougé si tu trouve des traces de déplacements de certaines pièces (expl : une visse de barre de traverse qui ne serait plus exactement à la meme place qu’avant, ce qui se voit par la difference de peinture).
Pour ma part j’espère avoir tord pour trouver un autre symptome et te limiter ainsi le travail.

Bon courage et dit nous ce qu’il en est.

Tu auras peut etre des réponses ici si tu ne connais pas déjà ce tuto .
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&p=69843#p69843

+1
les barres de suspension aussi à verifier
http://f5jgk.free.fr/kingcab/d21brassuspension/brassuspens.htm