Gros craquement

bjour quand j effectue une marche arr avec roue braquée a fond j entend un gros craquement au niveau de la roue gauche et ai deja regarder tout est serrer correct et il me semble que rien ne bouge quelqu un a t il deja eu le meme probleme ?[ et oui depuis l abri bus y roule pu pareil :frowning: )

plusieurs possibilités, je t’en donne trois qui me viennent à la tête :

  • aux roues avant tu as des butées d’arrêt que tu viens mettre une contre l’autre quand tu braques à fond, avec le temps, la protection nylon s’est usée et les butées viennent donc fer contre fer ce qui peut faire ce bruit. Solution mettre régulièrement de la graisse si le bruit t’embête.
  • autre piste, les cardans. Quand le cardan est défectueux il commence à faire des craquements quand on démarre en braquant les roues. Alors là, c’est plus compliqué. Il faut démonter le cardan entièrement, voir ce qui ne va pas et soit le réparer ou le remplacer. La manipulation n’est pas très compliquée pour qq1 qui se débrouille en mécanique générale.
  • ensuite si c’est un seul craquement, cela peut venir des triangles de suspension. Avec le temps, le silenbloc ou rotule du traingle de suspension s’use et donne donc du jeu. Il faut voir quel silenbloc ou rotule a du jeu. Sur le D21 on ne sait pas remplacer les rotules de triangle de suspension (je crois) d’ou deux solutions, soit remplacer par un origine, soit mettre un non-origine qui permet de remplacer uniquement les rotules (comme les Calminis) mais attention au CT alors.

+1, rien à ajouter très bon diag. de lutucru :bien:

Haaaa les abris bus ne sont pas nos amis.
Mais au fait as tu résolus ton problème de carrossage posté dans le tuto “Roue Gordini”.
J’aimerai avoir la fin de l’histoire :astonished:

Bon week end

Salut, regarde aussi la tronche de tes tirants de suspension :doute:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=12550&p=249628&hilit=tirant+de+suspension+D21#p249628

Voilà , tout est dit :slight_smile:

Le plus fréquent, les butés de pont qui n’ont plus de graisse.
Sur le D21, il n’y a pas de buté en nylon, c’est fer contre fer et il faut graisser régulièrement.
Rien de méchant :wink:

re oui pour les roues gordini j y ai remedier grace a vos conseil a tous j ai mis 2,5 cm de flotte au triangle supperieur et ensuite ai fait faire un carrossage et tout est plus ou mons en ordre j ai juste encore se probleme de craquement et que mon pick up flotte legerement sur la route encore merci a touss pour les conseils :merci:

:doute: craquement + le PU qui flotte ?? ça ressemeble étrangement au tirant usé (en tout cas son passage dans le châssis)

Qu’est ce que vous appelez “Pick Up qui flotte”?
Je n’arrive pas à visualiser les symptômes.