Boitier de direction

Bjr a tous
Tout d abord pour ma premiere connexion, je tiens a feliciter notre “administrateur” (il me semble),pour ce site tres efficace dans tous les sens du terme.
je suis proprio d un D22 ultimate de 10/2003,avec plusieurs modifs suite a la lecture de ce site (pneus, tonneau cover,…).
Aujourd hui ce qui me pose probleme c est ma colonne de direction explication: a l arret roues droite j ai un leger jeu en rotation dans le volant => le jeu proviens de mon boitier de direction l arbre qui vient du volant tourne legerement mais rien ne se passe en sortie, plus les roues sont tournees plus le jeu grandit…
quand je parle de jeu ça doit faire environ 5 degres de rotation dans le vide.
Chez Nissan on me dit que c est normal mais…
Ma garantie s arrete en fin d annee et je voudrais savoir si quelqu un a les memes symptomes que moi.
Pour info: revision classique des 40000 Kms => 265 Euros Nissan Orleans

Bienvenue ici Kristof

y a du cirage de godasse dans l’air
:x :x

:lol:

Salut KRISTOF, bienvenue :wink:

Slt
Merci pour ta reponse je suis rassuré.
je viens de prendre quelques photos mais je ne vois pas ou les inserrer dans ce message , je vais chercher… :zen:

salut et bienvenue !
j’ai pas de réponse pour le jeu mais pour les photos va voir là:

Essai
Photo de mon PU modele Ultimate avec pneus GF MUD en 235/85/16 (=> +3.5 cm par rapprot au jantes en 17 d origine ) achetes chez Carrascal.
C est la 3éme fois que je recommence, je vous enverrais d autres photos plus tard.

Merci Sergio

235/85r16 :shock:
comment c’est possible ca ???

Slt
Le prix de mes 4 jantes + pneus montes equilibres livres chez moi 938 Euros
le gars chez Carrascal est tres competent et le service hyper rapide ( livre en 2 jours ).
Avec cette monte on gagne environ 3.5 cm de garde au sol, on perd un peu de puissance a l acceleration mais ça reste acceptable.
si vous voulez plus d info …
desole pour le retard mais j etais en vacances.

question? en ouvrant le capot du mon PU, j ai trouve une rallonge de clef a cliquet pose sur le radiateur ( de la prise d air du capot ) et donc ça m a martele les “alveoles”, bien sur la secretaire de Nissan Orleans m a dit que tous ses mecanos avaient leur rallonge dans leur caisse et donc je suis reparti avec la desagreable impression d etre un menteur.
quelqu un a t il deja eu un tour similaire et comment ça s est conclu ? avez vous l adresse d un service consommateur chez Nissan ?
pour l instant je suis reste Zen mais je ne voudrais pas payer pour un oubli d un mecano …
A+

Je te remercie pour l adresse,
je vais le faire dans l ordre et je vous tiendrez au courant.
A+ bonne route