[l200] vitesse qui accroche

besoin de conseil j’ai ma 3eme qui a un point dur quand je passe de 2 en 3 pas de 4 vers 3

l’ancien propriétaire a changé la commande hydraulique ( l’émetteur d’embrayage )

a chaud comme a froid et de temps en temps pas de probleme .

je me demande si : pas bien purgé ou réglage de la butée ou autre.

a savoir que ce PU n’a jamais tracté donc boite pas forcé

:doute:

a vos méninge messieurs :smiley:

pas facile a dire comme ca :doute:

oui je sais surtout que l’embrayage ne patine pas du tout et que la vitesse n’est pas tout le temps dur à passer ,dans les bouchons par exemple tout le temps une fois qu’il roule pas tout le temps :astonished: pige pas :doute:

il y a t’il un reglage a la butée ?

oui peu etre un reglage et c est quand tu es un peu plus dans les tour quelle acroche ou pas

oui quand je passe les vitesse 2500 / 3000 tr/min

oui donc la c est bien un reglage parsque il tourne vite et les pinion tombe pas en semble et doucement ba ca passe plus facilement enfin je pense

une synchro qui merdouille.

oui :doute:

Commence deja par une vidange avec de l’huile de qualité :wink:
si les autres vitesses passent bien, ce n’est pas un probleme d’embrayage. Je ne vois qu’un synchro. :frowning:

Ca le fait plus à frois ou à chaud ? et si tu décomposes bien le passage il se passe quoi ? :doute:

Ce qui m embrouille c est que quand je l ai essayé il ne le la pas fait et je n ai fait que 500km depuis que je l ai
Vu que l ancien propriétaire a remplacé l huile boite et pont. Mais aussi l émetteur d embrayage je me dit qu il a peut-être mal purger donx quand je le prend a froid les bulles d aire sont en haut et au fur et a mesure que je change de vitesse les bulles descendant et les vitesses passent mal.

Mais le truc c est que pas tout le temps…!!!

alors voila j’ai été chez mon mécanicien : je lui explique mon problème il me dit syncro qui est usé :frowning: je me dis et m…de bref je lui dis va l’essayer tu me dira si ton diagnostique est bon. ballade de 10min pour lui moi je reste au garage.

il me dit que le problème ne vient pas de la boite ou de quoi que ce soit d’autre du véhicule mais de moi = manque d’habitude du véhicule et c’est vrai suivant la manière de prendre le levier de vitesse elle passe bien ou non.

:mdr3: :mdr2: :smiley:

donc fausse alerte
merci de vos conseils :tchin:

:smiley: :bien:

:mdr2: :mdr2: en plus je me suis dit ca vient peu etre de la facon que tu passe et apres je me suis oh non je pense pas et si :mdr2: :mdr2:

:smiley: :smiley:
C’est mieux comme ca! :wink: :wink:

:bien: :smiley: