Fuite boite de vitesse

Salut à tous
Hier je suis allé de Bordeaux à Brives par l’autoroute environ 200 kms à 130 140 km/h. Il faisait une chaleur d’enfer environ 35°.
Bref arrivé à destination j’ai aperçu sur l’arrière de mon PU (Un Vintage de 2003) des traces d’huile.
Et en inspectant le dessous, j’ai vu que ces traces d’huiles provenaient de la mise à l’aire libre de la boite de vitesse et de la boite de transfer (qui est commune aux deux). Cette mise à l’air se trouve dans le compartiment moteur derrière le filtre à GO coté habitacle.
Ma question est de savoir si certains d’entre vous ont déja eu la même chose et si cela peut provenir de la température ambiante extérieure et du fait de rouler à cette vitesse sur autoroute ce qui à mon humble avis risque de rendre l’huile plus visqueuse voir de provoquer son évaporation.
Si quelqu’un a déja eu ce problème merci de bien vouloir me répondre sur le forum car je ne suis pas chez moi.
Merci d’avance

Non il s’agit du tuyau de mise à l’air libre de la boite de vitesse et de transfert qui se trouve dans le compartiment moteur derrière le filtre à GO.
Mais ce matin je suis allé chez un garage Huynday et le patron m’a fait le niveau de la boite et apparemment il y avait trop d’huile ce qui expliquerait le refoulement par la mise à l’air libre.
J’espere que ce n’était que ça.
Sinon je n’ai pas de fuite extérieure.
Voila

MIMN44 a eut une remontée d’huile aussi par ce reniflard quand on est aller sur le terrain de Narbonne . Apparemment rien de grave .On a pensé aussi a un excès d’huile .Ca ne le lui a pas refait depuis .

ca m’a fait la même chose en roulant par forte chaleur j’ai eu une grosse fuite ( j’ai eu de l’huile partout sur les bas de caisses )j’attends vendredi prochain pour avoir l’avis de nissan lors de la visite des 40000km.