Heuu non... pas un embrayage maintenant hein!

Hello :pasmafaute:

Voilà, petit soucis sur mon D40, ça le fait depuis un moment mais ça commence à m’inquiéter car je l’entends de plus en plus :doute:

Je m’explique: Lorsque j’appuie sur ma pédale d’embrayage j’entends un bruit de vibration un peu métallique (enfin je crois?). En dessous de 2000 tours, rien, et à partir de 2000, plus le moteur tourne vite lorsque j’appuie, plus le bruit est distinct (et fort).
Je m’en suis rendu compte en accélérant un peu fort, car du coup je monte plus dans les tours. Même sans changer de vitesse, le bruit est présent, en appuyant sur la pédale. Le bruit dure 1 seconde, puis plus rien, que je relâche ou pas.

Je ressent de légères vibrations dans la pédales, genre grésillement (léger donc)

Rien à déclarer concernant l’embrayage, ça ne patine pas, ni en 4, 5 ou 6ème en accélérant à fond.

L’embrayage a été changé à 90 000 par l’ancien proprio, j’en ai aujourd’hui 113 000

J’ai posté une vidéo sur youtube, j’attends qu’elle s’active

Merci :merci:

http://www.youtube.com/watch?v=kKdtIyp0ZIk

Cette vidéo est privée :batte:

oui privé :siffle:

ça doit être bon maintenant!

je sais se que sais regarde en dessous c est ton ressors au dessus de la pedale :bien:

moi aussi mon anciens ranger fesais ca sur le cou j ai eu peur a l embreayage mais non

Le ressort? :pasmafaute:
Quel serait la rapport avec les tours/minute? Puis c’est vraiment un bruit de disque qui vibre contre un autre on dirait, pas un ressort qui grince

sur un berlingo, j’avais le même bruit, ils m’avait changé une pièce en plastique au niveau de la pédale

ba je sais pas mes quand tu appuis sur la pedale j entend comme un ressors :doute: utu la fait sans le moteur qui tourne

si c est pas le ressors c est la cale ou il a le ressors et comme plus tu roule vite plus ca vibre

Si le moteur ne tourne pas, ça ne fait pas de bruit.
Si le moteur est en dessous de 2000 tr/min, pas de bruit.
Si au dessus de 2000 trs, plus le moteur tourne vite, plus le bruit est audible

ta regardez au niveau de la pedale ou pas si il a pas un jeu quelle que part

le ralenti est stable? pas de vibration?
sinon commence par une purge émetteur récepteur :slight_smile:

c’est le siége en cuir qui grince quand tu léves une fesse :mrgreen:
:dehors:

:doute: :doute:

Tiens, J’ai ce bruit sur un utilitaire en débrayant, ça ne m’a jamais inquiété.
Je ferais attention sur lequel c’est, soit le Ranger ou l’Ivéco :doute:
Quand ils ont un certain age, tous les utilitaires couinent de quelque part.
Tant qu’on entend les bruits, c’est bon signe :moqueur2:

Oui le ralenti est stable, et ça ne vibre pas.

Je crois pas que ça vienne de quelque chose dans la pédale, on dirait que c’est plus loin…
Demain j’essayerai de provoquer le bruit à l’arrêt, moteur tournant. En tout cas si le moteur tourne pas ça le fait pas ça c’est sûr, c’est vraiment quand je suis dans les tours :doute:

On dirait qu’il y a des disques mal serrés quelque part là bas dedans :mrgreen:

Alain, moi j’aime pas trop quand ça fait des bruits bizarres :non:

Une bierre à l’AG pour celui qui trouve! :mrgreen: :mrgreen:

(ou juste une bise si ça m’a coûté 1000euros d’embrayage et que j’ai plus les moyens :moqueur2: )

Video indisponible. Moi j’ai eu droit à la butée et volant moteur pour des bruits aussi

d’où ma question sur le ralenti instable…le bimasse qui déconne fait ce type de nuisance avant de lâcher :frowning: