Jumelles graissables

Salut à tous :slight_smile:

Voila un tuto sur le remplacement des jumelles d’origine , par des jumelles graissables , assorties de silent blocs en poluyréthane ( pas sûr de l’ortografe :helpsos: )

Une photo des jumelles neuves : on voit bien le graisseur et le trou par lequel la graisse va lubrifier le silent bloc
IMG_8393_5.JPG
Pour démonter les vieilles jumelles , pas besoin de démonter la roue :bien: , j’ai juste mis une chandelle sous les lames de peur qu’elles tombent ,mais en fait ça ne sert à rien ,car une fois libres , elles ont plutôt tendance à remonter vers le haut :doute: .
Pas sur que ce soit pareil sur tous les pick up :doute:
En fait ,il faut à l’aide d’un tube , écarter les lames de la caisse et ça sort tout seul ,en tapant un peu quand même
IMG_8392_6.JPG
Ensuite on monte les jumelles neuves et les silent blocs ,apres avoir nettoyé et graissé leur logement
IMG_8395_3.JPG
IMG_8396_1.JPG
IMG_8397_2.JPG
IMG_8398_8.JPG
On ressere bien fort le tout ,on graisse bien et c’est repartit pour un moment :conduire: :bien:

Une vue des anciennes jumelles et des caoutchoucs aprés environ 30000km de torture
IMG_8394_4.JPG
Voila c’est fait :yahoo: , pas besoin d’outillage spécial , seulement des bonnes clefs pour bien serrer et un tube pour faire le levier

cool !

un lien ou une adresse d’achat?

possible d’acheter des jumelles plus grandes?

:bien: :bien:

Salut à tous :slight_smile:

En promo chez notre partenaire MTP 4X4

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=98&t=18041&hilit=20%2C13+de+remise

Pas sur que tu trouves des jumelles graissables plus longues :doute:

graisser ET réhausser serait le top . :bien:

:10:

t’as bien bosser ce weekend, nickel , :bien: :bien: :merci:

:bien: :bien:

:wink: :bien: :bien: :bien:

sa doit etre possible mais il faut les faire, il suffit d’avoir les axes graissables

top ces jumelles ! :bien: :bien: :bien:

couper / ressouder un plat plus long sur ces jumelles ?

Oui si les axes sont fixe sur les plats. Sinon trouver un axe graissable de bon diamètres.
Sinon d ici quelques jours l atelier sera fini donc je pourrais en faire si sa intéresse je mettrai au catalogues il me faudra juste les cote exact pour que je puisse les réaliser.

Je pensais que graisser un caoutchouc, c’etait pas bon, la graisse bouffant le caoutchouc ??

caouchouc pvc ( poly vinil chlorofluoré ) oui…mais le PU ( poly uréthane ) résiste aux hydrocarbure.

comme par exemple soufflet de cardan

et il y a de plus des graisses neutres

Ne pas confondre le caoutchouc naturel (NR) et les caoutchoucs dits “synthétiques” comme le NBR (nitrile) qui résiste bien au fuel, GO, graisse, mais pas aux hydrocarbures aromatiques (“essences”), ou encore les FKM (connus sous la marque Viton) qui résiste très bien à tous les hydrocarbures actuels.

Actuellement ce qui “usent” le plus ces matériaux, c’est plutôt les températures froides (rares sont ceux qui dépassent les -30°C pour une tenue mécanique fiable dans le temps).

Pour les axes graissables, cela se trouvent chez Ironman (sans faire de pub), donc certainement chez d’autres fabricants aussi.

Oui oui! :wink: OME en fait aussi par exemple, on peut donc en trouver chez Outback-Import! :wink:

Salut à tous :slight_smile:

Tu as raison :bien: , c’est pour ça qu’il faut changer les silentblocs par des modèles en PU quand on monte des jumelles graissables