utilisation en 4x4

Bonsoir,
je viens d’acheter un d22, lorsque je suis en mode 4x4 et que je braque à fond j’ai la sensation que le vehicule sursaute à l’avant, est ce normal ?
Par ailleur il se comporte trés bien sur route
Merci pour vos avis…

disons que tu as l’impression qu’il veut aller tout droit lol, oui ça c’est normale étant donné qu’il n’y a pas de différentiel entre le pont avant et arrière en mode 4x4.
Surtout ne pas mettre les 4 roues motrices sur sol sec ou mouillé, mais seulement sur terre, gravier, neige, verglas, sable, …

tout à fait!
surtout pas de 4x4 sur sol adherent. sinon tu risques de flinguer le pont AV.

Ca ne fait qu’un de plus! :wink: :smiley: :mdr3:
M’enfin, l’essentiel est d’en être désormais informé, mieux vaut tard que jamais! :bien: :wink:

autre question, quel est l’intéret de pouvoir être en 4x4 “long” si je ne dois pas l’utliser sur sol sec ou humide?
Il n’est donc pas nécéssaire de tracter en mode 4x4 exepté si la route est eneigée
Merci pour vos réponses

Il est même formellement interdit si ce n’est pas sur surface glissante!!! :stop:

L’intéret du 4X4 long est dans plein de situations! dès que l’adhérence est précaire (sable, neige, boue) mais que la progression peut rester rapide (relativement), comme sur une piste.
Le 4X4 court sert lui lors de grosses montées ou descentes principalement! :wink:

et aussi franchissement ou passages delicats pour le 4x4 court :slight_smile:

merci pour ses info, ça me conforte dans le choix de ce véhicule.

honnettement … seul défaut du d22 … le moteur :smiley: