desequilibre gauche/droite ?

Hello amis pickupiste !

Je me tourne vers vous et votre experience car je viens de me rendre compte d’un detail inquietant (selon moi…) : mon Ford Ranger livre le 12 janvier 2013 et qui totalise 7800km penche du cote gauche :surprise: .
Au debut, je pensais que c’etait la benne qui n’etait pas droite, car il ne penche qu’a l’arriere, mais en y regardant de plus pret, je me suis rendu compte que c’est toute la voiture qui penche. Pour etre sur, j’ai mesure, sur terrain plat, l’ecart entre le haut du pneu et le passage de roue : 35cm a gauche et…38 a droite :surprise: . Pour etre bien sur, je suis passe sous la voiture et j’ai mesure les amortisseurs, entre la vis du pont et le bas de la partie superieur dans lequel entre le bas de l’amortisseur en compression ( je sais pas si je suis tres clair :astonished: ). Resultat : 18cm a gauche et 21cm a droite…
Je n’ai pas de fuite des amortisseurs ni de jeu ailleurs et meme si je charge des choses, je n’ai jamais mis plus de 350kg dans la benne ni tracte plus d 1,5 tonnes…
Certains d’entre vous seraient ils d’ou cela peut il provenir ? defaut de fabriq de l’amortisseur ? mauvais reglage ? J’avais deja remarque ce souci depuis quelques temps, mais je pensais que c’etait la route qui etait en pente :siffle:

Bref… :helpsos: :helpsos:
J’appelle Ford demain matin et passerais les voir, on verra bien… Je vous tiendrais au courant en tout cas…

:doute: la hauteur de caisse est reglée par les lames,ce ne sont pas les amortisseurs qui te font la hauteur!!
le garage va te controler ça :wink: :wink:

ok max34, merci pour le tuyau, je compte appeler Ford assez vite, mais connaissant l’efficacite du SAV Ford, je ne suis pas tres rassure… J’espere que ce sera pris en garantie… :batte: :batte:

Crois tu que c’est un reglage qui puisse… se deregler facilement ou mon PU aurais toujours ete comme ca sans que je me sois apercu au debut ?

J’ai l’impression que mon d40 le fait aussi, mais j’ai pas mesurer
J’ai déjà vu ça sur des véhicules qui avait toujours qu’une personne à bord
Mais sur un pu faut être gros quand même :mdr2:

eh non!! :frowning: il n y a pas de reglage a l ar…
c est le probleme,d apres moi,chez ford,ils connaissent leur boulot sur les VL mais sur les PU :doute: :doute:

Ben c est vrai que tput habillé,je suis pas loin des 100kg,mais de pa a deja faire pencher le pu. Et puis surtout,il ne penche qie de l’arriere gauche,il ne penche pas du tout a l avant…
Comment faire pour le remettre droit? :522:

:smiley: :smiley:

faut vider le réservoir :smiley:

Ben le reservoir est justement vide de chez vide,me reste 40km d autonomie…le coté gauche devrait etre plus haut :siffle:

J’ai recuperé mon Ranger hier de chez Ford.ils ont mesuré,et il penche bien de 2 cm a gauche…mais pour eux,c’est dans leur marge de tolerance concernant la hauteur total qui peut varier jusqu a…3cm!!! :surprise:
Abéran,je trouve cette marge enorme,pas vous?

Non, mon D22 penchait aussi :slight_smile:

Itou , et il tirait à droite en plus

Il me semblait avoir vu quelque chose dans la doc du d40
Effectivement, cote entre le haut du passage de roue et le sol, av 846/876 ar 857/887
Donc 30mm de marge aussi :wink:

C’est vrai que ça peut paraître beaucoup :surprise:

Il ne te reste plus qu’à leur dire que tu as mesuré 3,1 cm et d’insister très lourdement en présence des commerciaux … un jour d’affluance ! :slight_smile:

C’est quand même dingue … moi c’était une autre marque bien connue avec pigon sur rue, qui m’a affimé que consommer 0,5 L d’huile moteur sur 1000 km d’autoroute était dans les tolérances puisque on pouvait avoir jusqu’à 1 L au 1000 km sur 3,8 L contenu dans le carter, cela ne faisait pas beaucoup d’autonomie … je mettais plus souvent de l’huile moteur que du GO ! :surprise:
Résultat à force d’insister : joint spy du vilbrequin HS sur une voiture neuve ! :smiley:
Mais dans les tolérances … de la bêtise certainement. :batte:

:smiley: :smiley: ahhhh,les tolerances constructeur,un grand debat :smiley: :smiley:
ont ils mesuré l avant aussi??car l ecart à l arr peut etre dù à l av :doute:

Moi je le mettrais sur un pont à 4 points, lever par le chassis, et 4 pattes détendues, et je secouerai le tout bien fermement avant de le reposer et de recontroler. :wink:
Et de le controler aussi avec 4 pattes en l’air, entre le sol et l’axe des roues.

Les cotes que j’ai donné plus haut, avec les 30mm de tolérance, doivent être sur le même essieu, servent à contrôler l’usure des amortisseurs
Je doute que cette cote soit applicable pour un déséquilibre gauche/droite d’un même essieu :doute:
Un peu comme sur un moteur, on te donne les valeurs de compression, mais aussi les déséquilibres entre cylindre, pour rester dans les valeurs :wink:

Pour l’huile jai déjà entendu ça, mais pour des vieux moteur avec des kms, 1l/1000kms, chez c…n

Je me doutais que leur mesure ne serais pas les meme que le miennes, tu penses!
Je pense attendre un peu et voir si la situation s’aggrave ou pas. Sachant que je pars faire un raid en aout en espagne,il est tres probable que la suspension souffres. Comme il sera tjours sous garantie au retour,je m’en occuperais a ce moment la.
Pour ce qui est de gueu*** un jour d’affluence,je l’ai deja fait lorsque les commerciaux me disaient que le Ranger se trouvaient dans plusieurs villes differentes en meme tps pour la livraison…

bonjour.
Petit tour hier a ma concession pour verifier sur les PU en expo. il y a bien de 18 à 22 mm d’écart entre l’aile et le pneu de différence du côté gauche au côté droit. le côté gauche étant toujours plus bas sur tout les PU mesurés.

Une idée : peut-être que les réglages sont faits comme sur des conduites à droite. Non ?