Pont qui cogne lors du passage des rapports ?

Bonjour,

Nouveau sur le forum et à priori bientôt propriétaire d’un Navara D40 12/2007 de 174cv avec près de 160000 km :redface:

J’aimerai avoir quelques conseils sur cet achat car j’ai relevé quelques défauts sur le véhicule essayé (achat entre particuliers) mais je n’y connais pas grand chose en mécanique et l’historique d’entretien de ce Navara est assez léger (par exemple pas de facture concernant le fameux volant bi-masse qui serait donc encore d’origine, idem pour tant d’autres choses…) :

La pédale d’embrayage est assez dure… mais jamais essayé d’autre Navara pour comparer, est-ce normal sur ce modèle ?

Et surtout il y a un à-coup à chaque passage de rapport de la boîte manuelle (au débrayage) qui se fait sentir surtout pour les passagers arrières (donc ce serait le pont qui cogne ainsi ?)… quelle pourrait être la cause ?

Merci par avance pour votre aide sur cet achat !
“Nismo”

le mien acheté d’occase a 154.00 kms
il a maintenant 180.000, j’ai fait l’embrayage à 172.000
pour moi tes symptome, embrayage dur = mecanisme usé ou commande hydraulique emetteur/ recepteur
mais si on rajoute les accoups de transmission au passage de vitesse = volant moteur fatigué
donc en clair embrayage et volant mort :frowning:

croisillon d arbre à controler,ainsi que le palier d arbre arr
:wink: :wink:

+1 avec Max

moi j ai pense de suite comme Max