J’ai vu plusieurs fois qu’il était déconseillé de faire des marches arriere quand on est en 4x4
Je suis ok, mais je ne vois pas la raison mécanique
Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer
Rien qu’aujourd’hui pour éviter des plantages en allant chercher mon bois, j’ai été obligé de faire pas mal de marche arriere
Et c’est vrai que j’ai eu l’impression qu’il callait facilement en AR
je sais pas comment l’expliquer, mais c’est comme les filets inversés pour les disques en rotation, type rotofil ou meuleuse. si tu tournes à l’envers, ils se dévissent. Vu le couple des 4x4, peut être que, mais ce n’est qu’une hypothèse.
ça m’est arrivé de reculer sur des longues distance quant les chemins sont bouchés…encore samedi ,faudras que je pense a laisser une tronçonneuse dans le zuzu
c’est des conneries tu peux faire 1000bornes en M-A si ça te chante
le seul truc,c’est la démultiplication de la M-A sur le d40 qui est longue!même en courte
mais en fait,beaucoup d’entre nous ont cramé l’embrayage en longue sur une M-A avec benne chargée et (ou) grosse remorque! voilà toute l’histoire de la M-A du d40
Ça doit être ça je pense, marche ar longue
Hier j’étais chargé et remorque blindée
J’aime bien passer tranquillement, au couple quand je suis en 4 courte
Donc forcément c’est pour ça que je callais en ar
sur un topic, ils parlent d’usure du flector pour résumer.
en marche avant, le pont est tenu par les tirant ou les lames côté rigide.
en marche arrière, le pont est moins bien maintenu à cause du débattement des jumelles, comme si on avait trop réhaussé, et c’est le flector qui s’use. bon faut en faire des bornes pour l’user à mort, mais ça doit être l’explication.
et effectivement, quand je gonfle trop mes airbags, le flector grince sâcrément quand je roule.
Le problèem n’est pas de recule en 4X4 (4RM)… Mais plutôt de reculer tout court!
Une boite est faite pour fonctionner en marche avant pour faire de la borne et en marche arrière au besoin, voilà tout.
On est bien d’accord que personne ne fait un Paris Marseille en marche arrière. Des lors aucuns soucis à se faire donc!
Les boites type variateur avec un inverseur sont elle conçues pour tourner autant dans un sens ou dans l’autre. Avec un véhicule ainsi équipé (beaucoup de quad par exemple), là on pourrait rouler aussi bien en permanence en marche arrière plutôt qu’en marche avant!
Mais j’en ai toujours fait quand je veux garer mon PU en reculant dans le garage, et d’ailleurs j’ai une montée assez raide et sans la boîte courte, le D40 cale