Fuite B T

HELP !!! j’ai une fuite a la sortie de boite de transfert que je n’arrive pas a resoudre :cry:

Pourtant j’ai changer le joint spi 2 fois mais ça fuie toujours j’ai tout lubrifier au remontage comme on me l’avait dit… :cry: mais la franchement je ne sais plus quoi faire !

Merci de votre aide car je sent que si je vais dans un garage ça va finir par une mega facture !!!
:twisted:
Merci :idea:

la fuite se situe bien entre l’arbre de sortie et le joint spi ?

oui a 1ere vue mais je vais regarder plus en detail si la queu de boite n’est pas félée on sais jamais :confused:

Il n’y a aucune marque sur l’arbre et visiblement je n’ai pas vue non plus sur la portée du joint . :roll:
Je me suis servi d’une douille de 36 pour enfoncer je joint :idea:

:cry: ? :cry: ?

les joint spi à la longue arrivent à user l’acier sur lequel ils frottent, ce qui forme une légère gorge, ce qui engendre des fuites car la pression du joint sur l’abre n’est plus assez importante pour contrer le passage de l’huile.

autrement tu as un pb au niveau de ton arbre qui ne tourne pas rond se qui entraine la fuite car le joint n’arrive pas à suivre la déformation de l’abre.

tient nous au courant de tes investigations.

salut

je vais le mettre sur cales et faire tourner le moteur pour voir si il tourne rond ou oval :cry:

si c’est le cas d’une mauvaise usure il n’y a pas grand chose a faire je suppose ?!

Tu pourrais nous mettre une photo de l’endroit ou ça fuit?

sortie de Bt vers l’arbre de transmission arrière ? C’est bien un joint à double lèvre ? ( la lèvre ext n’est que un cache poussière mais l’épaisseur du joint diffère ) Est il bien rentré au fond du logement ?? Si c’est l’arbre de sortie qui est voilé, y’a pas grand chose à faire … :frowning:

bon alors apres examen chez un garagiste en qui je peu avoir confiance (si si ça existe!)

il y a du jeu entre la sortie de boite et l’arbre de transmistion, c’est dire que les canelure sont usées soit sur l’arbre ou soit sur la boite :cry:

Il faut donc changer l’un des deux ou les 2 € € € € € € € € € € :shock:

Le garagiste doit me donner une adresse d’une societe qui refait les arbres et cardans,
equilibrer et tout …

Et ça coute moitier prix normalement :wink:

Avoir …

essai cette société,

il font des cardans pas cher, équilibré, et en 24h

ok merci je vais aller voir :idea:

salut
je sais je remonte se post de tres tres tres tres tres tres loin :smiley:


mais il en falu du temps pour comprendre le probleme de la fuite malgré les joints neuf :exite:

j’ai simplement changer la boite !!! :mdr2:

je m’explique , comme je viens de mettre un moteur + boites de pajero sur mon L200
j’ai pu m’attarder sur mon ancienne boite et voir que dans la sortie de boite il y a un bague en bronze qui guide l’enbout cannelé de l’arbre et comme elle est usé et bien il y a du jeu et ça ne tourne pas rond

alors avis a ceux a qui ça arrive normalement cette bague peu se changer


A+

+1 :bien:

Salut, le moteur et la boite que tu pris provient d’un pajero de quelle année et quel modèle stp. J’ai également un L200 de 95 en 2,5 TD.

Merci

salut

moteur et boite viennent d’un pajero de 89 .attention il faut egalement la sortie d’arbre arriere du paj que tu dois remonter sur le croisillon du L200 si tu change tout l’ensemble
mais si tu veux changer que le moteur pas de probleme


va voir dans la partie des L200 il y a des explications