embrayage hs sur nissan D22 2002 4x2 benne hydro

Bonjour,

Je viens de mettre fin a l’embrayage de mon Nissan D22 de 2002, ce n’est pas un 4x4 mais un 2 roues motrice, j’espere etre dans la bonne section du forum.

Je me demande si sur ce model il n’existe pas d’embrayage renforcé? car je transporte souvent du mélange a beton, sables, agglos… il a actuellement 140 000 kms environs est je pense qu’il n’a pas etait epargné en charge lourde par le premier proprio, comme moi.

Avez vous deja changé l’embrayage sur ce model, combien de temps faut t’il compter et surtout y a t’il une difficulté particuliere lors du changement?

Merci d’avance a tous.

Ceci peut te répondre: http://www.equip-raid.fr/produits/kit-embrayage-renforce-pour-nissan-navara-d22-turbo-diesel-2-5l#tab_descr_technique

Salut,

Le site ne fonctionne pas a priori en travaux?
Sinon mon moteur est un simple diesel et non turbo d.
Pour ce qui est du changement de l’embrayage et de ses difficultés l’as tu déjà fait?

Merci.

Le lien fonctionne chez moi, sinon, non je n’ai jamais fais ce genre de travaux.

Je l’ai fait sur un d40
Pas de difficulté particulière si on est méthodique

Je conseille quand même une fosse ou un pont
J’avais la chance d’avoir un self garage à coté de chez moi

Pas l’outillage particulier, juste des clés et douilles de bonnes qualités
Les circuits électrique sont bien repéré, pas de risques de se tromper les connecteurs sont à detrompeur
Ne pas oublier le capteur volant moteur au risque de le casser

Les seules galères, sortir la traverse support de boite et comme d’habitude les vis haute de cloche de boite
L’idéal pour la traverse, se fabriquer une clé à inertie

Tout ça fait en a peu près 9h

J’ai fait changer le mien il y a un mois, je devais le faire moi-même mais j’ai un problème à l’épaule, ça été fait par un petit mécano en une journée, pout un montant de 280 euros (sans le matériel) .
Je conseille d’installer un embrayage d’origine nissan car ils sont vraiment costauds, le mien avait 195 000 km et il n’était pas entièrement usé…
Pourtant je ne l’avais pas ménagé, en portant une cellule amovible aux limites du PTC.