où coule le liquide d'embrayage qd fuite ?

Il faut que je change mon récepteur d’embrayage qui fuit. Du liquide a coulé ( forcément le réservoir était vide) (véhicule acheté à un garagiste le 13 mars donc il devait être plein à ce moment-là) sauf que si ce liquide très abrasif a coulé petit à petit, il est allé sur des pièces en dessous ( on a retrouvé des traces)
question : a t-il pû rentrer en contact avec un mécanisme quelconque ( pont avant ? ) qui aurait un lien avec mon passage en 4L qui se fait à moteur froid mais pas à moteur chaud ?
ça semble idiot ou pas ? :doute:

là j’ai remis du lukid, pomper et la pédale est àç peu près revenue mais ce n’est pas encore ça et le maxou broute au démarrage en première ( mais ça tremble vraiment du coup qd le van est attaché, ça cale)

en regle general ca coule par terre… :smiley: ca a coule sur quoi excatement comme piece…?

T’inquiète çà n’a couler surement que dans ta cloche d’embrayage :wink:
pas d’inquiétude pour ta boite de transfert ou ton pont

par contre tes disques d’embrayage doivent etre impreignés de lookeed, c’est pour çà que çà broute
y’a des chances pour qu’ils soient à changer

on a trouvé du liquide en dessous sur une plaque pas loin du pont justement c’est pour cela que j’ai pensé à des coulures… et je n’ai jamais trouvé de traces de liquide par terre sauf une fois :lover: mais c’était l’eau de la clim que les mécano avaient mise alors que moi je n’y touche jamais… :lover:

Tout dépend où est la fuite …
Si c’est le récepteur d’embrayage qui fuit, cela coule vers la cloche d’embrayage.

Si c’est l’émetteur d’embrayage qui fuit, cela peut couler à l’intérieur de l’habitacle à l’aplomb de la pédale, le long de la tige qui rentre dans l’émetteur.

Si c’est une durite (flexible) qui fuit, cela peut couler un peu partout avec la pression quand tu appuis sur la pédale.

bon je vais demander à voir en dessous comment s’est foutu pour être sûre qu’ils ne passent pas à côté de mon idée… elle est peut-être effectivement complètement idiote mais je cherche la panne et je veux comprendre… :doute: