Bruit sur RANGER 2013

Bjr a tous

Heureux possesseur d un ranger 2,2l BVA depuis 01-2013, mon gros a maintenant 16000 kms.
Depuis 2-3000 kms , j ai un bruit qui se produit à vitesse réduite ( redémarrage ou reaxeleration 50-60kms/h); côté droit, on dirait un frottement, un claquement …qui dure une 1/2 seconde :doute:
Ça le fait en tournant, en ligne droite, bref TT le temps…on dirait que quelque chose se met en place, frotte ou un clapet qui s ouvre ou se ferme ???

Cette semaine, la concession ford m’a garde le véhicule 1 journée. Ils ont démonte et graisse le train avant…rien de changer malheureusement !!

Certains sur le fofo m ont déjà donné des pistes…merci bcp a Sacha par exemple qui est venu essayer mon PU , mais plus on est de fous, plus … :copain2:
Les pistes. : courroie d accessoires ( à priori bien tendue), boîte vitesse, amortisseurs, joint spi, freins et plaquettes…
À priori, cela ne vient pas de la ventil-clim car le bruit est présent même si TT est arrêté…

Je retourne chez ford vendredi prochain mais j aimerai avoir un Max de billes pour les orienter
Merci pour votre aide. :cpojuste:

Bon j ai peut être cerné une partie du pb mais j ai besoin de vos lumières… Est il possible qu’au niveau des freins, les plaquettes ou autres restent collées à la roue et se libèrent progressivement créant ce p…de bruit qui m emmer… :batte: :batte:
En clair, la plupart du temps le bruit intervient avec un freinage plus ou moins important et c est lors de la ré accélération que le bruit grave…se produit, parfois 2 /3 fois de suite…
Parce que quand je roule normal, sur route, autoroute…j ai vraiment pas le sentiment que le bruit se produit!!!

Je laisse mon véhicule vendredi à ford et j aimerai vraiment les orienter sinon je sens une nouvelle fois que je vais repartir le soir avec le même pb… :conduire:

Merci pour votre aide

Essaies de freiner fort, voir très fort, (pas trop vite quand même) tu verras si ça vient de là :doute:

A priori tresse d échappement…vu avec ford ce matin… Déjà 3 pbs de ce type dont un en véhicule expo…
Si cela parle à quelqu un…qui pourrait m expliquer le but de cette pièce…les pbs rencontres…

Merci d avance.
Franck

C’est ça
07-215.gif

Qu’elle efficacité !!! Merci bcp Alain…

Ça peut correspondre au bruit que je décris plus haut d après toi???

Je ré actu un peu ce post, :slight_smile:

Donc voilà, j’ai exactement le même souci que toi depuis des temps immémoriaux, (aujourd’hui 26000km). Jusqu’à présent je laissais un peu courir le truc, mais plus ça va, plus ça m’énerve. :batte:

Depuis le temps que j’ai constaté « ça », j’ai établie tout à fait le même diagnostique que toi, à savoir le « bruit » enfin la chose que ce produit me fait penser à quelque chose qui ripe coté avant doit sans que cela n’ait aucun impact sur la conduite, ça ne dure qu’1/4 de seconde et ça ce produit 75% du temps suite à un freinage légèrement soutenu bien qu’il arrive aussi que ça ce produise lors de la conduite habituelle.

Je souligne un gros point commun en nos deux gros, à savoir 2.2l BVA mis en circulation le 01-2013
Avis aux amateurs de bizarrerie mécanique, mon inquiétude est surtout sur le risque de casse de pièces éventuellement onéreuses, type boite auto ou autre.

Merci d’avance à ceux qui auront des pistes. :wink:

Paul,

Je t ai repondu en MP mais pour les autres…

La tresse d echappement de mon PU a ete change en aout2013 apres 25000 kms ( a noter que le bruit s entend sur mon PU depuis les 11000 kms !!!)

Devant faire la revision des 30000 j ai devance un peu l appel et l ai faite en meme temps a 25000 kms…

Résultat : pendant une semaine, j ai vraiment cru que le pb avait disparu… Content que j etais…

Malheureusement ca n a pas durer… Le bruit est progressivement revenu…

Parmi les nouveautes cependant, je n entendais le bruit que cote droit avant la revision… Maintenant il m arrive de le constater cote gauche aussi :doute: :batte:

Donc par deduction il ne semble pas que le changement de la tresse soit la solution…

de plus , cote motorisation, d autres vehicules present en aout a la concession connaissaient les mm pbs que moi, mais 2 d entre eux etaient des 3.2 wiltrack…

A suivre… Pour ceux qui ont des idees, on vous fait un bisou d avance… Enfin !!! Non j deconne :yahoo:

Mais celui qui trouve la solution :copain2: :copain2: :copain2: ou :51: :51:

Merci

Par pur hasard , les plaquettes n’ont pas été changées ?

ba ca fait depuis le debut et il on jamais trouver il l on gardez 2mois et demi sur 10 mois et il trouve rien. bonne chance :siffle: et oui ca le fait cote droit et tres rarement gauche :siffle: oui comme un ripage comme si le esp se d’éclanche mais c est pas ca il on regardez déjà

je disais çà , car j’ai changé les plaquettes du vitara de madame et j’avais oublié la lamelle en fer qui va entre les plaquettes et le piston et ca “cliquetait” de temps en temps , j’ai pris le temps de les remettre et plus de cliquetis :slight_smile:

Effectivement on pourrait avoir cette impression là.

26000km et rien à signaler de ce côté là :doute:

Pour ma part, sans dire que ça empire je pourrais dire que ça ne s’arrange pas… :frowning: bientot 30 000… :doute:

autre piste:
je ne sais pas ce que tu as comme moyeu, mais sur mon vieux L200, j’avais un petit bruit de claquement/cliquetis à l’avant…j’ai chercher un sacré moment!
ce sont les bagues des moyeux manuel qui on tendance à bouger un chouilla sur les freinage et bosses de la route.
fait un test en ligne droite avec les 4 roues enclenchées voir si cela fait toujours le bruit quand ils sont en prise.