mono masse d40

Salut a tous,
bon voila mon d40 affiche les 122000 au compteur, aucun souci avant mais voila l’embrayage me fait faut bon…
Passage de rapport nickel mais des que je pousse l’accélération un peu fort ça patine dur…
Du coup petite visite chez Nissan trois semaine après la révision, c’est bien l’embrayage.
préparant le PU pour des raid je voulait savoir après leur devis si quelqu’un a déjà fait ça chez eux en mettant un volant moteur mono masse et un embrayage renforcé.
Savoir si ça tiens le coup et que ça dure un peu ou si je doit voir çà ailleurs mais apparemment je dois reprogrammer le bazar après…
Merci d’avance!

Quand j’ai fait le miens, je me suis poser la question
Vu la différence de prix je suis resté avec mon bi masse
J’ai fait moi même, 200€ de kit et 250€ de location de pont
Je peux en changer plusieurs avant d’atteindre le prix d’un mono masse et embrayage renforcé
Le pu avait 172.000 kms, et le bi masse avait son jeu fonctionnel et en bon état

Maintenant pour être tranquille et serein en raid, ça vaut le coup de passer sur du mono masse renforcé
Surtout si tu fais faire, le prix de la main d’oeuvre est un gros poste
Donc autant faire une fois pour toute

Part contre certains vont m’éclairer aussi
J’ai jamais compris cette histoire de programmation
Si le le mono masse à le même nombre de dents, le capteur comptera le même nombre de tours ?non?

Bon devis fait chez Nini, total 2100 euros pour un mono masse et un embrayage plus costaud mais pas renforcé… Du coup appel chez Nissan France il me monte un dossier de prise en charge… Je demande a la concession si je leur amène un renforcé il pourrai me le monter en même temps pas mr. Le directeur ne veut pas…
Es ce que quelqu’un a déjà le montage de chez Nini et est il vraiment costaud pour supporter les dunes ou dois je me fournir ailleurs?
Si vous pouviez me conseiller?

Quand j’ai eu mon D40 la première chose que j’ai fait c’est de remplacer le bi-masse et embrayage par le normale de chez Nissan, à l’époque mon D40 avait 150 000km aujourd’hui il a 210 000km, 3 raid au Maroc plutôt hard, zéro problème et aucun signe de fatigue de l’embrayage.

Il existe un nouveau modèle bi-masse qui apparemment est plus résistent que le premier installé, personnellement pour mon utilisation raid j’ai préféré prendre le mono masse, pas confiance au bi-masse, beaucoup trop de problème et pas que chez Nissan, il suffi de faire quelque recherche sur le net BMW, Toyota, Peugeot… on aussi eu beaucoup de problèmes avec les bi-masse.

Pour ce qui est de la reprogrammation c’est du pipo.

la repro serait pour soit-disant abaisser le couple

Merci bien pour les réponses rapides, du coup direction mardi chez Nini pour changer tt ça en espérant que la prise en charge m’en prenne au moins une bonne partie… Et bien sur que ça tienne le coup!

nissan en a t il prit en charge ?? du changement d embrayage .