Vidanges boites ponts d22

Bonjour a tous amis du PU,
J’ai un d22 qui totalise 25000km au compte heure oui c’est pas énorme je sais :smiley: je fais mes vidanges moteur tout les 5000km et on se qui concerne les boites de vitesse et de transfert et le pont arrière et le différentielle avant quel et le kilométrage requis? et quelle type d’huile dois-je utilisé pour chaque organe :doute: :slight_smile:
Merci

Pour les huiles tu as ça
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=49&t=4286

Ne jamais oublier qu’il faut de l’huile LSD pour le pont AR et rien d’autre…

mon d22 est équipé d’un moteur3.2 atmosphérique "qd32"et le pont arrière a un blocage de differentiel c’est un model que j’ai remené d’afrique du nord :slight_smile:

:lover: ha , un D22 avec un vrai moteur
Pour les vidanges des ponts et boites , c’est tout les 60000 kms , mais comme à priori tu fais peu de kms je dirais tout les deux ans maxi
Pour le moteur, c’est tout les an minimum

merci pour vos réponses :slight_smile: “60000km pour les ponts”,pour le pont arrière c’est pas trop :astonished: sur mon ancien patrol c’été tout les 30000km

Allez, on va dire 40000km :smiley:

Attention ; avec le blocage de diff AR l’huile n’est pas du tout la même.
Chez Nini, après vérifs, pour moi qui aie un blocage de diff (sur un D40) c’est de la Tranself 75w140 et pas de la LSD !!
D’ailleurs le chef d’atelier est passé sous le chariot pour regarder le pont : c’est marqué dessus!

Attention pas de confusion ici on parle du D22 et pas du D40, sur le pont de mon D22 il est bien peint en rouge “LSD ONLY” … le D40 on s’en balance !

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C’est pô sympa! :banni: :wink: :smiley:

:mdr2:

:mdr2:

mais qui peut le plus peu le moins , on peut mettre du LSD dans un pont avec blocage manuel mais pas une huile standard dans un glissement limité