Fournisseur arbre de transmission

Salut :tchin:

Il y a 10 jours, sur mon Toy, j’ai pété le croisillon (je pense qu’il été mort avant) au nez de pont, et lors d’un à-coup, le logement côté arbre a pété, donc, arbre de transmission arrière mort :frowning:

Je suis allé sur le site de Europarts, mais il n’ont que l’arbre avant (de l’avant) et l’arbre avant de la transmission arrière (à 700€).
J’ai contacté Sebastien qui avait des difficultés à me renseigner et qui m’a demandé une photo de l’arbre pour me répondre que ce n’était pas un arbre d’Hilux !!! :doute:

J’ai contacté des casses qui n’avaient rien sauf France casse qui m’en propose un à 680€ !!!

J’ai contacté Roughtrax qui m’en proposait un neuf à £200.00 non livré, puis en fouinant, je suis tombé sur Frontrunner, tenu par un Français, à Londres, qui en vend des neufs à 256€ livrés.
J’ai contacté le gars (Philippe) qui m’a confirmé l’avoir en stock et j’ai commandé.

Il vient d’arriver, au bout d’une semaine , et je l’ai comparé, il est graissé, équilibré et pèse 10kg comme l’autre, c’est le même :yahoo:

Pour info, je suis passé chez Toy, qui ne détaille pas la transmission et qui me proposait l’ensemble (arbre avant de l’arrière, palier et arbre arrière de l’arrière pour 1500.00€ ttc ! :siffle:

nikel!!! :bien: :bien: :bien:
merci pour lien :merci: :merci: hop,dans les favoris :mrgreen:

merci Jean-Marie :merci: :bien: :bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien:

:bien: :bien: :bien: :bien:

Fichtre pour une pièce cassée, il faut changer l’arbre complet ? :surprise:

C’est un peu comme en électricité, pour un fusible HS, tu changes toute la ligne ! :astonished:

La pièce HS, ne se détaille t-elle pas ?

Arrêtez-moi si je me trompe , mais si c’est le support de l’arbre qui a cédé ça me rappelle quelque chose :doute:
Cette pièce ne s’appellerait-elle pas : " yoke " !?!
C’est vrai que Toy vend l’arbre entier ( à pas cher si on a des sous ), mais ce yoke est trouvable en France ,je l’ai bien trouvé moi !!!

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=65&t=17455&hilit=yoke#p363963

Coucou :tchin:

@ La Taupe :

C’est le yoke qui est soudé sur l’arbre, qui a cassé, donc, ça oblige à remplacer l’arbre complet !

Maintenant, j’ai 2 yoke de rechange :siffle:

Des yoke pour anciens hilux, il y en a chez Roughtrax, in England : http://www.roughtrax4x4.com/?doc=11&cid=109