j'ai un Klong sur les bosses...

Avis aux spécialistes des essieux AV rigides .

Avec le gros, quand je passe sur une bosse, genre ralentisseur (et il y en a de plus en plus de ces s**** ! :batte: ) j’ai un bruit de ressort à l’avant. Un me fait un “schboing” qui me donne l’impression que qu’un ressort bouge dans une coupelle.
j’ai remplacé les caoutchoucs superieurs, mais ca n’a rien changé. J’ai l’impression que ca se passe plus au niveau du pont.
Une idée ? silent blocs de tirants ? ou manque t il un caoutchouc inferieur sur le ressort ? :doute: :doute:
Avec l’été que j’ai passé, je n’ai pas regardé du tout… :confused: :confused: :confused:

pas de coupelle sur la partie infèrieure.
pas facile de se donner un avis comme ça :doute:
es tu sûr que les coupelles sont bien en place? la “préforme” est elle bien en face avec la fin des spires du ressort?
après oui,il faut contrôler tous les SB que le pont peut avoir! pour ça y a un truc infaillible,mais faut quelqu’un de costaud! suffit qu’il y ait un collègue qui secoue le bus sans discontinuité par le côté,ce qui le met en mouvement et ainsi contrôler toutes les articulations…c’est imparable pour détecter un SB ou une rotule fatigués :wink:

Ben en fait, j’avais ce bruit depuis un moment … :siffle: :siffle:
mais vu les km que je fais avec le gros ca ne me gene pas trop :moqueur2:
Sur les conseils de Gilles (on en avait parlé chez toi, juste avant que ma femme ne soit aphone avec le susucre :mdr3: :mdr3: ) j’ai commandé les coupelles caoutchouc supérieures chez Nini.
Je n’ai fait les travaux qu’en mai 2012 juste avant l’AG. A l’époque j’avais bien fait gaffe a bien replacer les ressorts, et j’avais pulvérisé pas mal de dégrippant sur le bas, à la jonction avec le pont.
A l’AG et sur le trajet pas de bruit, je pensais que c’etait résolu, mais cet été rebelotte … :batte: :batte:
Je pense que c’est localisé en bas du ressort gauche (je l’entend plus de ce côté). Je revérifierai la bonne position du ressort pour etre vraiment sur mais je ne pense pas qu’il ait bougé.
Ca ne pourrait pas etre du a un effet de corrosion, du fait du peu de roulage du gros (depuis 3 ans) qui était garé certes sous abri mais toujours dans le même sens, dans le nord, à quelques km de la mer ???
démontage du ressort, derouillage pour etre sur ? c’est vrai qu’il a pas mal souffert depuis mon depart :frowning: :frowning: surtout dessous. Ca devrait aller mieux maintenant dans une région un peu moins arosée ! :smiley:

:frowning: :frowning:
dans quel état sont les SB des amorto,les as tu contrôlés? sinon passes un ti coup de fil à mon pote maxou,il a une certaine logique de recherche après quelques litres de rosé :smiley: n’hésites pas à l’appeler!!! il se fera une joie de regarder ça :wink: en + il vient de finir de remonter le sien,j’ai vu quelques photos et ça vaut vraiment le détour :lover: :lover:

j’ai vu son PC avant, ca pete !

pour mon klong, je verrai ca a mon prochain retour, c’est pour … ???
c’etait pour avoir un fil conducteur pour mes recherches
:merci: :merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

tu sais quand tu reviens en france???
il y a une grosse rando sur un WE dans le var qui se prépare pour fin octobre début novembre :doute: si t’es dans le coin :wink:

Tout dépend des evennements ici …

Normalement si tout se passe bien, ma petite famille arrive le 28 aout, et on a un retour prévu en France en … peut etre vers noel, rien n’est fixé. :doute:
Maintenant tout peut changer rapidement :moqueur2: :moqueur2:

Comme j’ai pas mal bossé sur le panzer ces derniers temps, j’ai fait un test : j’ai pulverisé du WD40 sur la partie basse du ressort AVG, resultat plus de bruit sur les bosses … :doute: :doute:
j’ai verifié la position du ressort dans la coupelle superieure, c’est OK.
les silent bloc des tirants de pont ont l’air corrects…je ne sais plus :moqueur2:

tu as des cales sur ton GR ?

Non non, pas de cales, juste des ressorts +5, mais j’ai remplacé les caoutchoucs en partie haute des ressorts …

:522: :522: :522: là je seche,je ne suis pas devant :pasmafaute:

Sur un gr avec une rehausse +5 ce sont les silent bloc de tirant de pont coté châssis qui souffrent énormément et quand ils sont au bout du rouleau ils font klong… :wink:

Faudra que je regarde de ce cote…a mon prochain rapatriement ! :smiley: :smiley: :smiley:

Merci du tuyau :bien: :wink:

:siffle: :siffle: :siffle:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J’ai controle les sb cote pont et pas cote chassis … quelle burne :moqueur2: :moqueur2:
mais le bruit est franchement un bruit de ressort qui se remet en place, de plus il a disparu suite a la projection de WD en bas du ressort, je me suis concentre cote pont, pas plus loin. :siffle: