[Arbre de transmission] Le devis qui fait mal...

Hello tout le monde :slight_smile:

Triste nouvelle, le gros a des problèmes!

De retour depuis quelques jours de nos vacances en cellule (oui les photos vont venir :slight_smile: ), le pickup se met à faire du bruit à l’accélération et décélération, des clac et autres bruits étranges :doute:

Du coup je l’ai amené chez Nissan pour qu’ils regardent, et le devis vient de tomber: 1257.89€ :yahoo:
Arbre de transmission + main d’oeuvre

Le mec très gentil de chez Nissan, en voyant mon visage se décomposer, m’a dit que ça serait juste les croisillons à changer mais que Nissan ne détaillait pas la pièce. Il m’a donc conseiller d’aller chez un mecano du coin qui pourrait le le faire pour pas très cher, ou que je pouvais le faire moi. La concession est remontée dans mon estime! :slight_smile:

La question est donc, comment savoir ce qui est réellement HS? Je changerais tout ça moi bien évidement

Merci :bien: :bien:

A moins d’avoir pris un choc, l’arbre de transmission est “un simple tube” donc aucune raison qu’il soit H S
Et ça tu peux le voir à l’oeil nu
Et ce serai plutôt des vibrations que des clacs :wink:

Ce serait plutôt les croisillons, disons que c’est les pièces d’usure de l’arbre
Ça te coutera, beaucoup, beaucoup moins cher
Tu peux en poser avec graisseur, d’origine il n’y en a pas

Pour les changer easy
Tomber l’arbre
Minimum d’outillage, pince à clips, meuleuse si ça vient pas

Ils sont chiant chez Nissan
Une rotule, faut changer le triangle
Un spi, faut changer l’arbre de roue
Et maintenant l’arbre :batte:

Encore une raison de plus de se tenir loin de Nissan, et pourtant j’ai eu trois Patrol dont je garde de super souvenirs, mais c’était avant… :siffle:

Ok :slight_smile:

Et en passant sous le PU, on peut constater qu’ils sont HS? Il y a du jeu ou quelque chose dans le genre?

oui tu aura du jeux visible si tres abimé sinon en testant le jeux

sur le hilux,c’est pareil en concession :slight_smile:

Parce que en fait je sais pas quel croisillon changer :doute:

Le gros sur ses roues, frein a main serré, tu passes dessous et prends l arbre de transmission a pleines mains et essaie de le faire tourner en regardant/ecoutant les croisillons se trouvant a chaque extremité

Si ya beaucoup de jeu, tu devrais le voir

Tu verras, assez simple a changer… le plus dur est peut etre de trouver les pieces neuves

Ya pas de graisseurs d origine dessus ??

Tu veux dire que c’est un mal japonais :surprise:
Ne pouvant mettre de l’électronique dessus, ils ont dû réfléchir à comment nous emmerder. :batte:

J’ai du mal a juger un jeu “normal” d’un jeu “anormal”

Non il n’y a pas de graisseurs d’origine… :confused:

du jeu aux croisillons,il ne doit pas y en avoir!! ne pas confondre avec le jeu fonctionnel des pignons de boîte :wink:

Bon je suis passé sous le PU, je vous laisse constater…

ça fait peur, il en manque un morceau!
Le morceau cassé il appartient bien au croisillon rassurez moi? J’ai pas fait gaffe sur le moment et j’ai un doute tout à coup :doute:


Je pense changer seulement celui là donc, le croisillon avant n’a pas l’air d’avoir de jeu :slight_smile:

Une vidéo de l’accusé

mort de chez mort :smiley:

Je rebondis un peu sur le sujet.
C’est dommage quand il nous arrive une merde, encore plus de se dire que Nini n’a pas prévu de graisseur (la graisse permettant de limiter l’usure) mais il y’a quelques mois (je m’en souviens c’est pour cela que je régis sur ce sujet) on avait échangé dans un topic ou tu découvrais qu’il ne fallait pas rouler en 4RM sur le bitume.
Ce n’est surement pas lié, mais cela rappelle que ceux qui pensent que rouler sur bitume en 4RM ne fait aucun mal à nos gros que certaines cassent (sournoises) peuvent découler de ces mauvaises utilisations. :522: :pasmafaute: :non: :wink:

Pour les croisillons, c’est 30 à 40€ pièce, je trouve que ça vaut le coup de changer les 2 :wink:

J’ai déjà dit, j’ai l’impression que tout les constructeurs rattrapent leur mevente de voiture par un surcoût fé l’entretien et les pièces :confused:
Pour Nissan je trouve qu’il y a quand même de l’abus, pour ce que j’en ai vu
Rotule de suspension, 30€ , il faut changer le triangle chez Nissan 200/300€
Joint spi demi arbre, 20€, roulement 70€, il faut changer le demi arbre chez Nissan 700/800€
Et là les croisillons…

Si quelqu’un pouvait me répondre, pourquoi on ne trouve certaines, comme les kit de réfection d’arbre de roue qu’en Angleterre :doute:

Jice, tu as bien raison, la mecanique n’apprecie pas et il suffit d’une mauvaise utilisation pour parfois entrainer une usure prematurée
Dans mon cas je ne sais pas trop, les traversées de bras de mer n’ont peut être pas fait du bien non plus, et l’absence de graisseur aussi.

Pour le prix des croisillons c’est une petite 100ene d’euros avec la reduc de Franck. Pour du bon matos. Sinon en effet chez europart on trouve du 40euros.

Je reviens sur le morceau qui est cassé, j’ai regardé ce matin et je suis presque sûr qu’il appartient a la piece d’a côté… je pense devoir la changer aussi :batte:

Salut Castor, je te confirme :confused: sur ta photo je vois aussi que l’autre pièce 'le yoke) est légèrement cassé.
C’était arrivé à Taupinette sur son bleu.
Pour moi tu as donc un croisillon + le yoke :frowning: pas dur à faire mais le yoke est parfois chiant à trouver suivant le modèle.
Il me semble, mais je ne sais plus où on en parle, que quelqu’un avait trouvé un fournisseur en angleterre ou un truc dans le genre.
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=65&t=17455&hilit=yoke#p363963

Simplement car la demande est plus importante. :522:
L’Angleterre est le premier marché du PU en Europe avec des volumes plus important que chez nous! :wink:

Bon en effet, je vais moi aussi partir a la chasse au Yoke…

C’est parti pour la galere! Je vais deja demonter l’ensemble pour y voir plus clair.

Pour démonter il suffit de virer les 4 vis du yoke, reperer avec un feutre les axes et tout tirer vers l’avant?
C’est juste emmanché dans la boite coté avant?

Quand tu auras démonté, regarde si ton yoke est gravé ( je recherche l’adresse du type à Amiens et je te MPète ça ) sinon peut-être que Franck de MTP 4x4 a ça ? :doute: