Boite auto HS RANGER 2009 58000KMS

Tout est dans le titre du sujet, c’est la fête…
Montant du devis 7200 euros. J attend une réponse de Ford France pour une éventuelle prise en charge.
Si quelqu’un a des infos sur ce type de probleme, je suis preneur.
Merci d’avance

ben faudrait que tu en dises un peu plus là!

Je vais essayer de résumer le problème. Tout a commencé par un léger trou a accélération sur le 1er ou second rapport, en mode normal (c a d , overdrive activé) . en mode overdrive déactivé gros trou a l’réaccélération (2 a 3 secondes) mais cette fois sur le dernier rapport. Sinon les vitesses passent sans accoue, pas de patinage excessif.
Petite précision sur le fonctionnement de la boite: lorsque l’on lâche l’accélérateur au dessus de 90 km/h le moteur reste en prise avec la boite jusqu’à ce que la vitesse tombe en dessous de 80 km/h a cette vitesse, le compte tour tombe au ralentis et le PU est en roue libre. 80 km/h est la vitesse ou la boite rétrograde automatiquement.
exemple de dysfonctionnement:
Lorsque je roule à 90 km/h en mode normal avec une remorque de 600 kg , le moteur tourne a 1600 t/minute. J’ arrive dans une zone de petite montagne, je déactive l’overdrive pour gagner un peu de tour pour etre dans la plage de fonctionnement idéale du moteur (soir environ 2300 t/mins).
Jusque là, tout fonctionne normalement et tant que je garde le moteur en charge il n y a aucun problème.
Par contre, si pour une raison ou une autre je viens a lâcher l’accélérateur au delà de 90 km/h (donc moteur en prise) , lors de la accélération, il ne se passe rien pendant 3s , un trou de 3s , c’est enorme.
Par contre si on lâche accélérateur en dessous de 80Km/h le moteur tombe au ralentis et lorsque l’on raccélère, tout fonctionne normalement.
Je sais c 'est compliqué a expliquer.
Opérations réalisées:
Tous filtres neufs
EGR démonte et nettoyé et vérifié
Turbo vérifié
Pompe à vide, vérifié
reprogrammation boite et moteur effectués
Vidange boite partiel puis total
Diagnostique valise RAS

que faire d autre???
Diagnostique plateforme technique Ford : boite auto HS
PS: le probleme est permanent a vide ou en charge

Voilà, j ai une reponse de Ford, ils prennent 60% du montant de la facture.
C’est pas 100% mais c est quand meme pas mal
phil

Donc presque 3000 € à ta charge pour une boite qui a 58 000 kms et 4 ans, et tu trouves cela pas mal ! :surprise: :surprise: :surprise:

A mon avis, il faut insister pour avoir plus, et même demander plus que la totalité ! :batte:
C’est à dire qu’ils prennent aussi en charge les réparations précédentes qui n’ont rien donné comme amélioration.
C’est quand même dingue ! :batte:

Une boite doit faire plus de 250 000 kms sans problème si l’entretien est fait normalement.