Rehausse D22

Bonsoir a tous,
Je veux rehaussé mon D22 de quelques centimètre disant “5cm” :smiley: mais je me perd un peut,mon PU n’a que 25000 km au compte-heure et je ne voudrais pas l’amoché :wink: pour l’avant si je retend les barres de torsions n y a t’il pas des retours négatif a long terme genre fatigué ma suspension prématurément ou quelque chose dans le genre :astonished: pour l’arrière quel est la différence entre rehaussé a l’aide de cale ou en rallongent les jumelles?
Merci d’éclairé ma lanterne je suis un petit peut perdu

j ai rallonger les jumelles fait maison, moins cher que les cales et surtout une heure de travail alors que les cale faut un peu de matériel et plus de temps le prix je sait pas mais sa doit coûter plus cher pour devant sa fait dans les 100 000 km et rien de spécial faudra que tu change les amortisseurs pour des plus long ceux d origine vont être en buter et s abîmer plus vite

Je dois rallonger les jumelles de combien pour obtenir une rehausse de “+5cm” a tu les cotes ou un schéma pour en fabriqué stp,pour l’avant en retendant les barres es ce que je peux atteindre “+5cm”,pour les amortisseur y a beaucoup de choix et de marques moi mon PU je l’utilise a 70% route et un 30% entre boue ou sable je le charge rarement.
Merci :slight_smile:

j ai doublé ( en grandeur )les jumelles d origine et pour les amortisseur j ai des ome qui étais d un bon rapport qualité pris a ce moment la ,maintenant je sais pas j ai pas regarder et oui pour les barre tu auras +5 facilement

regarde ces post
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=4&t=13903&p=279842&hilit=jumelles+d22#p279842

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=4235

1 « J'aime »

merci pour vos conseils :bien: :wink:

Bonjour à tous :smiley:
Je viens de changer tous les triangles de la suspension avant de mon D22 de 2002

purée quelle galère
j’ai du couper les triangle a la disqueuse et au chalumeau( chalumeau + rapide)
Pour sortir les silentblocs du bras du chassis nous avons utilisé un chalumeau coupeur ( avec parcimonie!!!)
mais pour remonter les silentbloc de carosserie , nous avons crée un outils ( mon ami Pierre qui est féronnier et ajusteur) deux disques et une tige filetée… remonté en 5 minutes les lascards…

mais … pour le reglage des barre de torsion, j’ai omis de prendre des repères… et une est sortie de son logement

est ce que quelqun aurait des cotes?? mesures de hauteur??

Je vous remercie tous d’avance.