Rehausse maison

N’ayant trouver rien d’explicite sur le forum concernant un principe de rehaussse maison j’ouvre ce post.

En effet j’aimerais rehausser un chouillia la caisse de mon PU, a moindre, voir tres moindre coup…pas grave si ca prend 30heures de boulots :idea:

Pour les amortos avant pas trop de souci, des calles en acier feront l’affaire sans trop de souci je pense, a moins que des calles plus souple soit envisageable?

Mais mon cousi concerne l’arriere…en effet pour rehausser le tout suis-je obliger d’investir dans de nouvelles lames?
N’est il pas possible de désouder les support de lame et de les resouder dison 30mm plus bas? Concernant les calles au niveau du pont, bein comme pour un kit de rehausse normal…

La geometrie risque elle de changer ?

Quelqu’un a deja vue des rehaussse maison?


Merci pour vos reponses :wink:

Courageux :shock:

Désolé, je ne m’y connais pas assez pour te conseiller :wink:

P.S. : Je n’oublie pas la photo

Oki PY mais en mettant les calles je ne bombe pas trop les lames?
Et en mettant des calles je vais obligatoirement changer la geometrie nan?

Pour l’avant? pont rigide’ kesako? j’ai deux amorto point final lol

pour les etriers plus longs, je suis passé par Euro 4x4 parts. Tu leur envoie un schéma de ce dont tu as besoin et ils cherchent pour toi !
Pour mon L200 avec 6 lames au lieu de 5 à l’origine, ce sont des etriers de Toyota !
Je les attend toujours (depuis 15 jours) , ça vient d’australie…

je serait aussi partisant de la cale entre le paquet de lame et le pont pour l’arriere.
pour l’avant une cale sur l’amorto du style body lift que l’on voit courament doit faire l’affaire.
Cependant, Attention à l’alignement des transmissions monter de trop va t’obliger à mettre des cales sous la boite de transfert pour réaligner le tout.

salut,
ne pensez vous pas que des jumelles plus longues ne soit la solution la plus simple et la moins onéreuse ?

Une jumelle plus longue fait maison moi ca me dit pas trop, j’aime pas toucher de trop prêt aux organes d’origine, jprefere fait un rajout qui n’est pas irrémédiable

Pour l’avant j’ai effectivement deux triangles…
Donc pour l’arriere, juste une calle et des etrier plus long et GO!

Et devant tu réhausse en resserant tes barres de torsion.
Ne fais pas une trop grosse cale si tu ne veux pas que ton PU pique trop du nez :idea:

Je pensait à 30 ou 35 mm? jusqua quelle epaisseur les calles restent elles raisonable?

Serrer les barres de torsion suffit a compensser ces 30 ou 35mm?
pour lavant moi je penssait plus a faire une calle à intercaller entre lamorto et sa fixation…no?

Tu peux aller jusqu’à 5 cm , comme les cales de PY si je me trompe pas.

Mettre une calle sous l’amortisseur ne surélèvera pas ton PU.
Il faut jouer sur les ressorts pour réhausser. :idea:

Pas vue de ressort moi… :roll:

TU risquais pas d’en trouver à cet endroit.


ON TE PARLE DU DESSOUS DE TON 4x4 ET PAS D’UN AUTRE DESSOUS :x

AHHH Voilà! Oui ca j’ai une jolie barre meme pas rouillée!

tu parle 21 ans elle peu pas etre toute rouille ele est neuve :lol: :lol: :lol:

Il en a 22 mon PU…on parle pick up sur ce forum pas barre à (de) torsion :lol:

qq1 aurrais une photo de cette barre de trotion… je vois pas à quoi ça ressemble… j’ai toujours eu que des ponts rigides :oops:

Bon, par-contre, mettre des calles pour prendre de la hauteur c’est bien… mais garder les amortos d’orrigine c’est moyen, ils peuvent péter :confused: :wink:

Oui bon choix.

Les pro-comp sont pas mal.

D’ailleur sur le site anglais (qui est sérieux et à recommender :idea: ), il existe un kit complet + 5 cm (2") à 750 Euros (491,70 Livre), soit dans les 800 euros livré :wink:

he ça me plait bien ça, moi en plus de la rehausse, j’aimerai bien gagner du confort, vous en pensez quoi, qui a monté se genre de kit?

Il faut jamais généralisé…mais on dit en générale QUE :

Les ressorts pro-comp sont trés souple.
Les lames sont trés rigides.

Mais un kit ne fait pas l’autre. Entre un ressort de GR et une lame de Jeep… :roll:

Pour gagner en confort il y à des solutions : http://www.nissanpickup.org/forum/viewtopic.php?t=2144