N’ayant trouver rien d’explicite sur le forum concernant un principe de rehaussse maison j’ouvre ce post.
En effet j’aimerais rehausser un chouillia la caisse de mon PU, a moindre, voir tres moindre coup…pas grave si ca prend 30heures de boulots :idea:
Pour les amortos avant pas trop de souci, des calles en acier feront l’affaire sans trop de souci je pense, a moins que des calles plus souple soit envisageable?
Mais mon cousi concerne l’arriere…en effet pour rehausser le tout suis-je obliger d’investir dans de nouvelles lames?
N’est il pas possible de désouder les support de lame et de les resouder dison 30mm plus bas? Concernant les calles au niveau du pont, bein comme pour un kit de rehausse normal…
pour les etriers plus longs, je suis passé par Euro 4x4 parts. Tu leur envoie un schéma de ce dont tu as besoin et ils cherchent pour toi !
Pour mon L200 avec 6 lames au lieu de 5 à l’origine, ce sont des etriers de Toyota !
Je les attend toujours (depuis 15 jours) , ça vient d’australie…
je serait aussi partisant de la cale entre le paquet de lame et le pont pour l’arriere.
pour l’avant une cale sur l’amorto du style body lift que l’on voit courament doit faire l’affaire.
Cependant, Attention à l’alignement des transmissions monter de trop va t’obliger à mettre des cales sous la boite de transfert pour réaligner le tout.
Une jumelle plus longue fait maison moi ca me dit pas trop, j’aime pas toucher de trop prêt aux organes d’origine, jprefere fait un rajout qui n’est pas irrémédiable
Pour l’avant j’ai effectivement deux triangles…
Donc pour l’arriere, juste une calle et des etrier plus long et GO!
Je pensait à 30 ou 35 mm? jusqua quelle epaisseur les calles restent elles raisonable?
Serrer les barres de torsion suffit a compensser ces 30 ou 35mm?
pour lavant moi je penssait plus a faire une calle à intercaller entre lamorto et sa fixation…no?
D’ailleur sur le site anglais (qui est sérieux et à recommender :idea: ), il existe un kit complet + 5 cm (2") à 750 Euros (491,70 Livre), soit dans les 800 euros livré