embreyage D22

Est ce que tu avais vu le premier disque usé?

Je n’y connais rien :cry: désolé pour toi, en espérant juste que cela ne soit pas grave docteur :x

bah oui, je suis du même avis que PY, je pense plus à la butée d’embrayage qui agit sous controle hydrauliqe, qu’en l’embrayage lui même…

regarde voir si elle est pas grippée tout simplement, ce qui aurait pour effet de laiser ton embrayage en contact (meme leger) et de te l’user (du moins le premier) jusqu’à la moille… :shock:

Alors là c’est pas simple…

Déja on vas essayer d’avoir le même langage que le garagiste.
On à l’éméteur d’embrayage (la ou on met le looked) c’est la que l’huile est comprimé et le récepteur qui est une sorte de petit vérin qui pousse la fourchette d’embrayage.
Cette fourchette fait glisser la butée le long de l’arbre de boite en direction du diaphragme du mécanisme (les lamelles qu’il y à au milieu du mécanisme). Le mécanisme vas appuier sur le disque qui vas ce libérer du volant moteur.

Bon, toi tu à eu la pédal au fond… des morceaux féreux… j’imagine que la butée à transpercé le mécanisme (pas de risque pour la boite, vérifie juste un éventuel jeux axial sur l’arbre).

Ce qui nous interesse c’est le pourquoi .
Plus haut on parle de la fourchette qui vas trops loin. Effectivement si le doigt de recepteur pousse trops loin, la buté pousse trops fort sur le diaphragme de mécanisme et casse disque et mécanisme.
Le réglage de la course du récepteur ce fait générallement à la pédale.
La mesure ce fait en démontant l’éméteur (course du piston mécanique qui sort du mastervach secondaire).

Ce qu’il faut faire.

1 - S’assurer que la boite n’à rien.
2 - S’assurer que le volant moteur n’à rien.

3 - Demander la prise en charge TOTAL des réparation au therme de vice caché. C’est un régalge initial usine qui est la cause des casses répétitives.

La 2 cas de figures.
Ils sont OK. Changement des piéces et SURTOUT régalge de cette course.

Ils sont pas OK.
Tu contact ton assurance et son assistance juridique pour faire un courier d’arrangement (en général ils prennent en charge à ce moment là).
Et tu demande à l’assurance de détacher un expert (quitte à mettre 100 Euros de ta poche). Il constateras le défaut.
Tu fait réparer, paye et lance la procédure… tu à rien à perdre les frais de justice sont à la charge de l’assureur… et tu veras que les gens du garage seront trés gentil avec toi.

Si qq1 à la RTA histoire de connaitre les cotes de réglage…

Mais quoi qu’il arrive, récupére Disque ET Mécanisme.
Je sais que Sach (un des plus grand manufactureir d’embrayage de 2 éme monte, appartien à ZF) à un cathalogue qui répértorie les avaries sur ces piéces en fonction de leur états.
Je peut peut-étre avoir ce cathalogue… car le danger, c’est que l’on ce plante totallement… il suffirait que la boite soit mal alligné au moteur pour que l’arbre guide la buté de bier et attaquerais le mécanisme à chaque mouvement (c’est un exemple les casses d’embrayages peuvent avoir des causes multiples).

En tout cas, c’est annormal, un embrayage casse pas 2 fois en 60 000 :evil:

:shock:

Et si tu achéte une Micra faut pas aller sur l’autoroute car c’est une citadine… c’est ça ? :lol: :lol:

Sans déconner.
1 - C’est prévus pour et c’est écrit en gros sur la pub.
2 - Si l’éffort demandé est trops important… c’est le graphite du disque qui morfle, pas le méanisme.

Tu tracte quoi et à quelle fréquance ?

Oui tien nous au jus, et n’ésite pas à prendre des photos de tout (disque de face de derriére, sur la tranche, des ressorts de disque…) du mécanime, du volant moteur, des limailles, de l’arbre de boite, de la butée…

Tu tracte quoi et quand ?

Ok… mais c’est pas une raison :wink:

Voila, ça c’est de l’argument :idea:

J’ai connu un patrol 3L Di qui à eu de gros soucis d’embrayage / volant moteur à 30 000 sans tracter… comme quoi faut qu’ils arrétes de dire n’importe quoi :twisted:

Ok, je reste assi devant l’écran et j’attend :x :wink:

bon je t’ai repond pls o moins pâreil sans detail comme rey sur pgr, mais je m’aprecois que suis moins con que je me l’imaginé… :x

et oui steph712, suis pas si con que ça… :mdr2:



mais bon, comme dit aiilleurs donc, te laisse pas faire… :twisted: :twisted: :twisted:

Je tracte très souvent très lourd (3 tonnes) :x
Et mon embrayage a 75000km sans aucun souci.

A bon c’est toi … :x :x :x :x

Sans déconer, j’ai un pote qui balade sa mini pelle avec un vieu Hilux 2L4 athmo… 240 000, embrayage d’origine et la pelle fait 3T8 sans le plateau :x

:shock:

Moi je commencerais à parler d’assurance juridique et de frais d’imobilisation… Peut étre que ça serviras à rien… mais ça ne peut pas les ralentir plus :wink:

tout à fait d’accord avec toi.

:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

J’suis plus fort que Nissan :x :x :x :x :x

Oui c’est une chose… mais pourquoi cette butée à péter le mécanisme ?
En tout cas, ce n’est pas dus au rippage du disque à cause de l’effort de traction… C’est bien la course du récepteur qui est à revoir (réglage à l’assitance de l’emmeteur) :wink:

Sur un embrayage je veus bien que le disque soit une piéce d’usure…à la limite même le diaphragme du mécanisme quand les lamelles sont “bouffé”, mais le mécanisme cassé… c’est un mauvais montage ou un mauvais réglage :wink:

Regarde le jeu de l’arbre ou la buté est mis…laboite peut avoir souffert :wink:

le mieux est que l’on appelle tous ce foutu garage et qu’on leur explique un par un comment ça marche…

on est combien d’inscrit sur le forum ?

à tous, et au bout je pense du centieme coup de fil, ils vont bien la prendre en charge, leur conne…e… :twisted: :twisted: :twisted:

on dirait plus un probleme de maintient de la butée,je dis ça car ça m est arrivé sur une panda j ai remonte la boite et la butée s est decroché resultat tres dure a la pedale et puis tres souple elle etait rentrée dans le mecanisme obligé de retombe la boite et change
la butée et la j ai eu une astuce mettre 2 elastiques pour la maintenir
et c etait ok

Le principal c’est que tu garde le moral. Dit leur de ne pas remonter la boite, que tu vas voir les photos avec un expert et que si il te prennent pour un c*on (et c’est le cas) tu demanderas en dommage et interet 300 E / Jour pour imobilisation de l’outil de travail.

CAMARADE PREND LES ARMES :wink:

Le disque à Explosé :shock:

Demande un avis à un expert… sans déconner, la ça me dépasse… j’ai peur de te dire des conneries :frowning: :wink:

Vu tes photos tu n as plus le guide de te ta butée qui doit se trouver a l interieur de ta butée pour quelle puisse coulisser sur l axe de la boite, elle est donc rentré dans le mecanisme car plus guidée.Ton embrayage avait il ete changé complet la premiere fois?si il ton changer que le disque c est le risque que se soit le reste qui te lache apres car le guide est en plastique.sans vouloir te decourager tu auras du mal a faire valoir une defaillance mecanique car c est un point d usure qui peut etre lier a la façon de conduire se sera l argument qu ils mettront en avant et difficilement controlable.
je ne voulais pas te sapper le moral mais j ai montré les photos a mon frere qui est mecano et adepte qu 4x4 qu il est difficile de faire une expertise passer un certains nombre de km. :frowning: