Blong Bizzarre

Bonjour , j’ai ouvert un post sur dans la section Nissan , ou je me posais des questions metaphisyque sur le fonctionnement du passage en 4x2 en 4x2 , question metaphisyque auxquelles ont repondu Nixox et Jice, par contre dans ce même post , j’ai enchainé sur un bruit bizarre qui se produit lorsque je passe en 4X4 , en suivant les conseils avisés de Fernand , jack bel et Nicox ( oui tojours sur le pont ) , j’ai graissé mes butées de direction, mais le bruit persiste, donc pour toucher un plus large auditoir :mrgreen: , je post ici !! en fait lorsqueje suis en 4x4 , j’ai l’impression d’un rattrapage de jeu , je pensais aux moyeux debrayable. j’ai demonté la roue gauche,pourregarder mes freins qui pinces legerement ( oui un autre probleme , mais pas tout d’un coup) j’ai remarqué qu’en tournant le disque , je n’entrainais pas le cardan simultanemant, j’ai du jeu …
tous les avis sont les bienvenus :smiley:

j’ai oublié de preciser qu’il s’agit d’un NISSAN KING CAB de 1989 avec 175000 kmsau compteur
merci

Salut, si tu est sur cales avec les moyeux sur “lock” ton cardan doit tourner en même temps que ton disque

Ton bruit bizarre , c’est en ligne droite ou en braquant ? Sur sol meuble ou dur ?

@ Nicox : … ben le probleme, c’est que les moyeux sont deja locké, certe je n’ai pas enclencé les 4L , mais le moyeux n’est pas libre ( normalement ). dans ces conditions , je tourne le disque de plus d’un huitieme de tour avant d’entrainer le cardan.

@ Thierry : le bruit bizarre ben un peu n’importe quand , pour l’instant je me sers du pick ip dans des chemins roches/boues … ca claque a chaque fois en montée , ou lorsque çà force , je ne l’ai pas entendu lorsque je descend …

j’ai bientôt fini mes affouages , apres ( lorsque le temps le permertra) je me mets apres !

Avec mes moyeus debrayables, plus les cardans, j’ai moi aussi un jeu d’environ 1 huitième de tour.

Bien rien d anormal, c’est le jeu de fonctionnement sinon ça ne coulisserai pas.

Pour ton klong, je pense plutot a un silenbloc qui travail. Soit de triangle, soit moteur.

Merci Terrassier :merci:
Pourquoi j’y ai pas pensé avant :batte: :batte:
Regarde tes tirants de suspension Pickup-Mania - Information s’ils sont en sale état, ils viennent cogner sous le châssis et font un bruit d’enfer

en me promenant sur le fofo , je penses avoir trouvé une reponse ici
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=93&t=9652
Laury a deja eu le même probleme, ce serait la difference de circonference des pneus entre l’avant et l’arriere , je lui ai envoyé un MP , et apparement depuis qu’il a changé les pneus c’est bon , je vais mesurer le miens , et en recommander des autres … reste a savoir si je reste en taille d’origine ou un poil plus gros pour etre plus haut ( ornieres bien profondes ) et pneu 70 20 route ou 50/50 y ’ faut que je reflechisse vu que j’ai deux jeux de roues

@ Nicox , j’ai regarder lors de l’achat les tirants de suspension ( c’est une des 1ere chose que j’ai fais apres avoir ete jeter un oeil sur ton site !! )
ils ne sont pas morts , mais je penses que je vais les changer dans l’été … parce qu’ils sont vieux ! :wink:

Tu as combien de difference ?

je vais mesurer demain soir , ( en ce moment je pars bosser a la nuit , et je rentre a la nuit !! et remettre les roues que j’avais lorsque je l’ai acheté ! je ferai un essai samedi matin … et je verrai le resultat …
je vous tiendrai au courant :astonished:

en difference , j’ai un bon cm en l’avant et l’arriere … par contre en est ce que ca ne pourrait pas etre la chaine de la boite transfert qui est morte… est ce qu quelqu’un l’a déjà changé ?? quand il fera meilleur , je vidange , et je regarde ! :doute: