amortisseur koni

desoler j’ai fais un doublon je crois qu’il est mieux ici

bonjour a tous,
je fais remonter se vieux poste pour une question tres con vous allez me dire mais je me la pose :smiley: :smiley: .

est t’il possible de mettre des ht raid a l’avant et des ht normal a l’arriere?

je suis en hilux 2,5 2010.

je fais principalement de la route mais regulierement des chemins a la chasse(donc un peu plus charger

avec les chien et des chasseurs non motiver pour un retour a pied lolllll) et quelque sortie tranquille

entre pote ou en famille.je charge tres peu la penne,c’est pourquoi je penssais au ht normaux a l’arriere

et a l’avant des raid car plus solide et fiable,vu que l’avant d’un vehicule est plus lourd afin d’aviter qu’il

plonge trop en freinage,effet bateau dans les virage et rond point.

j’espere que je me suis bien fait comprendre :frowning: .

merci d’avance

perso c’est ce que je vais faire sur mon maxou, j’ai déjà les HT posé dessus et je pense mettre des HTR sur l’avant et je pense pas que cela pose un problème :wink:

les HTR ont un plus gros réservoir :doute:

buzz95 pourquoi se choix? pour le meme resonnement?

missa et? :slight_smile:

juste que sur certains véhicules ça passe tout juste,voir même limer un peu de métal sur les triangles :smiley:
mais ça dépend des véhicules :slight_smile:

ok missa,je demanderai si certain utilisateur de hilux on eu le pb avec le ht raid a l’avant.

j’ai déjà une lame “Chassin” en plus et tout à été retravaillé par Christian à l’arrière
actuellement c’est nickel avec 200 kg dans la benne tout le temps et si je passe tout en HTR, j’ai peur que ce soit trop raide pour les gamins et pire si je vide la benne
par contre je voudrait durcir un peu plus l’avant
suis content des HT, mais je voudrait que que çà soit plus incisif encore :wink:

oui c 'est un peu se que je pense garder le confort a l’arriere pour les filles et durcir l’avant pour qu’i bloge moins en toute circonstance

oui des Raid c’est encombrant, bien plus que des heavy track “normaux”.
sur le D22 à l’avant ça passe tout juste, j’ai meme du limer un chouille , l’espece de rebord qu’il y a sur les triangles). Ca merite donc de bien verifier que ça passe. (mais si la reference chez le constructeur est prevu pour , ça doit le faire, non?)
les raids sont plus gros (la tige) donc plus grande solidité (mais est ce bien utile pour l’usage qu’on en fait?) et surtout ils ont un plus gros reservoir donc chauffent moins vite (interessant sur piste difficile) .
Ils sont reglables et donc tu peux les mettre plutot souples ou au contraire durs comme du beton. donc rien n’empeche de les mettre au mini a l’arriere et plus dur à l’avant.
l’argument pour n’en mettre que 2 , c’est surtout leur prix…

pour ce qui est des ht normaux j’en est eu sur mon ancien toy et c’est pas un reglage souple ou dur. mais un rattrapage de la dureté lorsqu’il vieillisse ceux la doit etre pareil pour ceux la

bonjour,

bon j’ai appeler koni france,il n’y a pas de soucis pour mettre de pb pour panacher avant arriere avec

different koni sauf qu’il faut vraiment refflechir a son utilisation etc etc…pour ce qui est de moi je ne sais

pas encore quoi faire mais d’apres le type avec un hard top(120,130 kg en moyenne)quelque connerie dans la

benne on arrive vite a 200 kg donc aucun soucis de mettre aussi des raid a l’arriere sauf que sa sera plus

rigide et laisser la durté d’usine.avec les ressorts avant arriere d’origine