Petite réhausse et confort accru pour pas cher.

Coucou,

Je sais pas si l’un d’entre vous à fait ça sur son PU,mais les patrolleur de l’ancienne génération (à lames) ne jure que par ça.

Sur les PU on retrouve bien souvent des lames de ressort à l’arriére.
Avantage : ne ce déforme pas trops sous la charge.
Défaut : inconfort et guidage du train aproximatif (dommaine ou le ressort hélicaihidaux cartone).

Il existe une solution simple et pas cher pour allier les avantages des lames et des ressorts:

Mettre en plus des lames des ressorts:

Photo prise sur un patrol baroud.

Effet constaté :
Le cul du véhicule seras plus haut de 3 ou 4 cm (à vide).
Les petites ondualution ou bosses serons mieu absorbé et le cul seras “moin joueur”.

Voila, à vos essais. :wink:

Sur le navara les lames sont au dessus du pont , là je sais pas si c’est jouable , par contre pour les mitsu , les lames sont dessous

Si, au contraire, car ça laisse plus de place entre le chassis et l’essieu. Tu peux donc mettre un ressort plus long.
Au même emplacement que l’a ou j’ai mis mes boudins d’air :idea: .

Ok d’accord , faut que je regarde ça de prés , je charge asser fort réguliérement :stuck_out_tongue:

C’est amusant, je pensais exactement à ça comme solution “éco” de renforcement de suspension arrière !
Mais je voudrais que le ressort soit fixé sur une seule extrémité, et de l’autre avoir juste un cône de réception (comme ça je ne perd rien en croisement de ponts).

Philippe : il a fallu percer les longerons pour poser tes boudins à air ?

Non, c’est fixé avec les deux boulons qui tiennent à l’origine les butées de pont.

Je viens de voir que j’avais mis une trop grande photo :roll:

Pour les lames sous ou sur les ponts ça change rien à part la taille du ressort.
Et effectivement on peut le fixer que d’un coté :idea:

mais si on fixe des deux et qu’il ya contact des 2 cotés on réhausse la caisse à vide, faux?

Non tu à raison et c’est bien ce que je dit plus haut et même dans le titre :wink:

quel ressort il faudrait mettre ou la dimention ? et acrocher la fixation ou? sur les lames ou sur le longeron ? sachant que je voudraile haut ou le bas libre merci :idea:

Pour la dimention, mesure la distance entre la poutre et le pont.
Aprés tu trouve un ressort 5 cm plus long que la distance mesuré et provenant d’un voiture légére (+/- 1T)sinon ils seront trops dure. Il y à aussi la solution de mettre des calles aux extrémitées.

Pour la fixation, le top est de fixer d’un coté et de guider par un cone de l’autre. La c’est comme on veus :wink:

Moi ce que je ferais (mais j’ai pas de PU et peut étre que la place manque) c’est un fer plat pour recevoir le ressort avec un guidage par tige… J’essais de vous montrer.

Attention Oeuvre d’art fait à main levé :lol:

Bien le plan :idea:
Merci Rey

Pas de quoi…

"bien le plan :idea: "… C’est pas bien de ce moquer :lol: :lol: :lol:

En tout cas l’idée du guidage par une tige filté est bonne… C’est mieu qu’un cone 8)

Mais je ne me moque pas , il est explicite
Et je compte expérimenter cela :wink:

Je vais certainement en faire autant :idea:

Bonne idée ce montage.

Philippe j’ai modifié la taille de ton image.

desoler pour toute c question mais pour mesurer le ressort il faut qu il soit reposer sur les roues ou une foi relever avec le cric : le systeme me plaie bien pour le rehausser merci

Tu met le PU sur ses roues, à plat, avec charge normal (demi-plein, le chauffeur et les p’tit truc que tu trimbal hbituellement).

Tu mesure la disatnce entre le pont et la poutre. Le ressort détendu devras avoir cette longueur plus 5 cm (à peut prés). :wink:

ok merci :idea:

Pas de quoi :x

Oui , faut remonter tout ça , avec ces nouvelles chausettes. :stuck_out_tongue: