Body lift D22

Transmission /boite/ embrayage , direction,amortisseurs, ressort, suspension ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
offroad23
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Inscription : 04 nov. 2011, 13:46
Véhicule : Nissan pickup D22 3.2 turbo

Body lift D22

Message par offroad23 » 14 mai 2014, 22:19

Bonsoir,
Ayant déjà rehaussé mon D22 de 3cm et changer les amortisseurs pour mettre des plus long "OME"je voudrais encore posé un body lift de 3cm histoire d'avoir plus de hauteur :D
Y a 'il des inconvénients a mettre un body lift ou bien des incidences néfaste sur le pick-up avec le temps,sachant que c'est mon véhicule de tout les jours
Faut il prevoir des modifications? :doute:
Merci
n'avance pas vite mais ne recule jamais!

Avatar de l’utilisateur
missa
Président de l'association
Messages : 26762
Inscription : 17 avr. 2007, 17:21
Véhicule : Y61bva
Localisation : montbazin (34)
Contact :

Re: Body lift D22

Message par missa » 15 mai 2014, 05:40

non aucune modif pour si peu :) et aucune contre-indication :D
là où ta route s'arrête,mon chemin commence. :conduire:

http://www.nouvelles-sensations.com

Avatar de l’utilisateur
offroad23
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Inscription : 04 nov. 2011, 13:46
Véhicule : Nissan pickup D22 3.2 turbo

Re: Body lift D22

Message par offroad23 » 15 mai 2014, 06:29

Je peux aller a plus combien de cm en body lift sans rien rallongé ni modifier? :doute:
Merci:bien:
n'avance pas vite mais ne recule jamais!

Avatar de l’utilisateur
ptitkimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 4925
Inscription : 23 nov. 2009, 13:29
Véhicule : Dodge ram 1500 Ex D-max
Localisation : 77 nord
Contact :

Re: Body lift D22

Message par ptitkimouss » 15 mai 2014, 06:56

offroad23 a écrit :Je peux aller a plus combien de cm en body lift sans rien rallongé ni modifier? :doute:
Merci:bien:
Salut
en général +5 est en la limite des body simple sans (ou sans trop de) grosse modif.

;)
La Dictature c'est ferme ta gueule,
la Démocratie c'est cause toujours.....

Avatar de l’utilisateur
Calou
Quatre-Quatreux
Messages : 3186
Inscription : 06 sept. 2007, 09:05
Véhicule : Nissan D22 133 cv
Localisation : ici ou ailleur, (Ain 01)

Re: Body lift D22

Message par Calou » 15 mai 2014, 09:09

Tu auras juste un décalage entre le parechoc et la calandre, sauf si tu modifie les fixations du PC.
Il faut aussi réaliser une collerette autour de l'intercooler pour plaquer à la prise d'air du capot.
D22 Vintage 2004 Bein oui noir quoi !!!
Mais avec les bandes grises quand même

Avatar de l’utilisateur
offroad23
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Inscription : 04 nov. 2011, 13:46
Véhicule : Nissan pickup D22 3.2 turbo

Re: Body lift D22

Message par offroad23 » 15 mai 2014, 10:05

Pas de soucis pour l'intercooler le mien est un atmo"QD32" :) ,pour se qui est du par choc je compte réalisé un en acier pour remedier difinitivement avec le problème de décalage avec la calandre ;)
Mon tourneur me propose de l'acier pour la fabrication des cales "body lift" :doute: je prends ou pas?
Merci les gars :bien:
n'avance pas vite mais ne recule jamais!

Avatar de l’utilisateur
la taupe
Modérateur & Le Zébre de l'assos
Messages : 12671
Inscription : 19 août 2010, 11:00
Véhicule : Hilux 3l bva bleu évidement !!
Localisation : seine maritime

Re: Body lift D22

Message par la taupe » 15 mai 2014, 11:15

Est-ce que tu charges ta benne lourdement ?
sinon, il te faudra prévoir les cales qui sont entre le chassis et la benne ( au milieu de la longueur de benne)
6 pieds sous terre P-t--n fait foif !!!

Avatar de l’utilisateur
buzz95
le lapin associatif
Messages : 5202
Inscription : 30 nov. 2010, 19:32
Véhicule : blue d max 2.5 crew cab 2009

Re: Body lift D22

Message par buzz95 » 15 mai 2014, 12:48

bonjour,
mon tourneur, il me les à fait en delrin,
http://www.blockenstock.com/d70-pom-c-n ... 74bef72ee8
une sorte de nylon ayant des résistance mécanique plus élevés que de l'acier, tu peut l'avoir de couleur noire, pour mon cas
leger, facile à usiner, pas conducteur, pas de rouille , discret et que tu peut coller au polyuréthane
nickel et lui doit pouvoir te trouver ça chez ses fournisseurs ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d' avoir l' air con....

Avatar de l’utilisateur
thierry 88
Membre de l'association
Messages : 30795
Inscription : 18 mars 2005, 17:01
Véhicule : Pickup mais lequel choisir ?
Localisation : Vosges

Re: Body lift D22

Message par thierry 88 » 15 mai 2014, 15:54

Attention tout de même , il faut détacher tout ce qui est relié au châssis avant de décoller la caisse , comme le radiateur , les conduites de freins et fils/câble qui pourrait y être fixé .
Il y a aussi la colonne de direction à desserrer pour lui permettre de prendre les 3 cm

Avatar de l’utilisateur
offroad23
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Inscription : 04 nov. 2011, 13:46
Véhicule : Nissan pickup D22 3.2 turbo

Re: Body lift D22

Message par offroad23 » 16 mai 2014, 19:19

Merci pour toutes ces précisions :bien:
Dois-je impérativement rabaissé mon radiateur avec un body lift de 30mm ou sa passe sans je touche a quoi ce sois?
Merci
n'avance pas vite mais ne recule jamais!

Avatar de l’utilisateur
thierry 88
Membre de l'association
Messages : 30795
Inscription : 18 mars 2005, 17:01
Véhicule : Pickup mais lequel choisir ?
Localisation : Vosges

Re: Body lift D22

Message par thierry 88 » 16 mai 2014, 21:18

oui, car ton ventilo tourne dans une ouie et comme le radiateur est fixé à la caisse ; en levant il ne sera plus en face , ca va même forcé , il faut "libéré" le radiateur de ses attaches avant

Avatar de l’utilisateur
offroad23
Quatre-Quatreux
Messages : 63
Inscription : 04 nov. 2011, 13:46
Véhicule : Nissan pickup D22 3.2 turbo

Re: Body lift D22

Message par offroad23 » 16 mai 2014, 21:49

OK c'est noté ;)
Merci
n'avance pas vite mais ne recule jamais!

Répondre

Revenir à « Train roulant »