Body lift D22

Bonsoir,
Ayant déjà rehaussé mon D22 de 3cm et changer les amortisseurs pour mettre des plus long "OME"je voudrais encore posé un body lift de 3cm histoire d’avoir plus de hauteur :smiley:
Y a 'il des inconvénients a mettre un body lift ou bien des incidences néfaste sur le pick-up avec le temps,sachant que c’est mon véhicule de tout les jours
Faut il prevoir des modifications? :doute:
Merci

non aucune modif pour si peu :slight_smile: et aucune contre-indication :smiley:

Je peux aller a plus combien de cm en body lift sans rien rallongé ni modifier? :doute:
Merci:bien:

Salut
en général +5 est en la limite des body simple sans (ou sans trop de) grosse modif.

:wink:

Tu auras juste un décalage entre le parechoc et la calandre, sauf si tu modifie les fixations du PC.
Il faut aussi réaliser une collerette autour de l’intercooler pour plaquer à la prise d’air du capot.

Pas de soucis pour l’intercooler le mien est un atmo"QD32" :slight_smile: ,pour se qui est du par choc je compte réalisé un en acier pour remedier difinitivement avec le problème de décalage avec la calandre :wink:
Mon tourneur me propose de l’acier pour la fabrication des cales “body lift” :doute: je prends ou pas?
Merci les gars :bien:

Est-ce que tu charges ta benne lourdement ?
sinon, il te faudra prévoir les cales qui sont entre le chassis et la benne ( au milieu de la longueur de benne)

bonjour,
mon tourneur, il me les à fait en delrin,
http://www.blockenstock.com/d70-pom-c-noir-a-la-coupe-tarif-pour-100mm/product_info.php/products_id/3014?osCsid=b973c19a8f9e9be728275e74bef72ee8
une sorte de nylon ayant des résistance mécanique plus élevés que de l’acier, tu peut l’avoir de couleur noire, pour mon cas
leger, facile à usiner, pas conducteur, pas de rouille , discret et que tu peut coller au polyuréthane
nickel et lui doit pouvoir te trouver ça chez ses fournisseurs :wink:

Attention tout de même , il faut détacher tout ce qui est relié au châssis avant de décoller la caisse , comme le radiateur , les conduites de freins et fils/câble qui pourrait y être fixé .
Il y a aussi la colonne de direction à desserrer pour lui permettre de prendre les 3 cm

Merci pour toutes ces précisions :bien:
Dois-je impérativement rabaissé mon radiateur avec un body lift de 30mm ou sa passe sans je touche a quoi ce sois?
Merci

oui, car ton ventilo tourne dans une ouie et comme le radiateur est fixé à la caisse ; en levant il ne sera plus en face , ca va même forcé , il faut “libéré” le radiateur de ses attaches avant

OK c’est noté :wink:
Merci