petit body et réglage train avant

Re re re re recoucou !

comme je m’ennuie toujours autant avec cette pluie diluvienne…

j’ai commandé un petit body chez l’usineur du coin.
je ne body que la cabine, pas la benne, j’espère que fera pas trop le souk avec les durites rigides, sinon je ferai la benne aussi, mais après la benne ça fait haut pour charger dedans ! :chaud:

donc 1 jeu de 6 cales 30mm de haut diamètre 60mm
et 1 jeu de 6 cales 10mm de haut même diamètre ( j’ai peur que +4cm ça fasse trop, donc je ferai en 2 fois )

le tout avec un trou de 13mm au centre et en alu.

ET j’ai enfin pris rendez-vous dans un centre auto pour rerégler mon carrossage car depuis ma grosse réhausse des barres de torsions, c’est inconduisible sous la pluie.

je vais demander le parallélisme à 0°
le carrossage faiblement négatif, mais je sais pas dans tolérance, je ne trouve pas de données constructeur.
et élargir la voie au maximum pour regagner en stabilité.

j’ai remis la main sur mon précédent réglage parallélisme.
il date de 80.000kms en arrière :mdr2:
mais il avait l’avantage d’user correctement mes pneus.
géométrieISUZU.jpg

à la lecture du papier,

je vais demander

0° parallélisme
-0°10’ pour le carrossage c’est un peu mais pas trop. ( j’espère que comme ça mes dueler ne s’useront pas à mort à l’extérieur )

la chasse par contre je vois pas trop à quoi ça sert, le rappel du volant ? si c’est ça les mêmes valeurs, il revient bien et n’est pas trop dure.

le pivot, apparement j’étais dans les choux mais je ne sais pas non plus à quoi il sert. si ils peuvent me le remettre dans les tolérances je serai content.

si les connaisseurs peuvent valider … :merci:

après la théorie la pratique…
j’ai demandé mais ça a pas été simple.

j’ai passé 2h30 au garage, et j’ai même dû donner la main ( enfin ça c’est ce qui le moins embéter )

les boulons un peu grippés, le mécano qui était pas trop sur, les excentriques déjà à fond, pas de câles en stock pour faire un réglage tip top.

mais on est arrivé à quelquechose de bien. après premier esai sur route wow maintenat il accroche le gros en virage !
il fallait bien le faire les angles étaient vraiement dans les choux !
scan1para.jpg
scan2para.jpg
et en plus gain de poids :mdr2:
caletriangles.jpg

toujours intéressant à lire
http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/3_liaisons_au_sol/stockage_le�ons_technologie/geometrie-trains-roulants.pdf

content que tu ai réussi , pas évident à tout rattraper quant on rehausse :wink:

Et les photos avec la rehausse ??

C’est de ce document que je me susi inspiré pour choisir mes reglages, il est bien. :merci:

Ah toujours des photos… :mdr2:

Quand je me lève j’en mets une.

Salut à tous :slight_smile:

Des photos de quand tu te lèves :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: , attention à ce que tu écris :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Ah oui j’avais zippé…en fait je mettrai des photos quand jaurai mon body et mes jumelles reglables.

Le body est pret, 140 € les cales en alu. Pas donner…
J’attends mes jumelles avec impatience, 3 réglages origine, +2.5 ou +5 selon l’humeur.