réglage roulement de roue avant d22

slt a tous

j’ai mon roulement AVD a retendre…
je sais pas comment on fait; enfin c’est plutot comment faire, ou plutot surtout où "opérer "exactement :batte:

j’mis connais mais là ?

j’ai parcouru quelques sujets et essayer de me servir de mon cd sur se véhicule en vin; pas plus avancé
(pas de photo sur le forum et lire mon cd je métrise pas et l’ordi non plus ^^)

suffirai de me dire si il faut faire sauter le bouchon où dévisser les quelques visses et essayer de sortir l’ensemble où simplement se bouchon?
(j’vais pas commencer a taper comme une bête sur quelque chose si sa sert a rien :chaud: )

merci de ton aide
(on se retrouve quand même couillon par moment ^^)

Voici le réglage. :wink:
Juste 2vis à déplacer et hop. :smiley:
roulement.jpg

merci bien gervi

(j’avais pas vue ta réponse de suite)

ok faut faire sauté tous le bout :bien:


sa fesait désordre d’avoir “l’auto” en vrac et pas savoir comment faire ^^

bon v’là au moins une bonne nouvelle sur une journée un peu galère, pff j’suis a plat : une douche, une p… et au lit :baby:

slt a tous

:astonished: c’est assez dure a enlever le “capuchon” :pasmafaute:

faut vraiment y aller franchement?

Soit tu fait levier avec burin ou tournevis a la jointure.

Soit tu le fait tourner avec une clef a griffe.

ok levier (car tourner sa sert pas a grand chose vue que les visses sont traversante, on voit la pointe du tourne visse a droite sur la photo )

Quand je dis tourner, c’est plutôt secouer pour décoller gauche droite gauche droite.
En plus du tournevis, ça évite de tout mailler.

ok

bon ; j’ai pris les gros moyen (chalumeau, masse, barre à mine) :redface: :nimportenawak:

suffisait d’enlevé le petit capuchon et le clips qui tiens le cardan :zen:

sa c’est fait a+
(resserage de 1 trou; décalage)

Super :yahoo: , après changement de 2 rotules supérieures, je vais m’occuper de régler ces fameux roulements.
Je me souvenais plus de la manip :doute:

Salut a tous (et bein déjà 4 ans !)

De nouveau du jeu (pas fait 20000 km depuis)
je ressers surment trop puisqu’il se met a chauffer (pas énorme mais trop)
donc redesserage
chauffe encore un peu après roulage…

sauf que là il y a un peu de jeu (donc je me dis que sa chauffe aussi quand c’est pas assez serré ?)

donc je ressers 1 cran (on peu pas moins ) et là se chauffe ?
(plus que l’autre coté)

:doute:

Salut.
Roulements HS peut-être?
Serrer sur un roulement ça ne sert a rien s’il est HS.
A contrôler avant de continuer à serrer encore et encore :wink:
Tiens-nous au courant :slight_smile:

Déjà hs à 100000 km ?

Je vais relever la roue et regarder se que sa raconte…

Et sinon sa vas facile pour le changer ?

Salut a tous

donc relevage de la roue pour voir si jeu ou pas

donc pas de jeu
redesérrage de 1 cran et là jeu

les roulements doivent etre HS :frowning:

Quelqu’un aurai t’il le taille ou références des 2 roulements ? :doute:

compliqué ou pas a changé, je parle vidange cardan au pire démontage du triangle…?

bon week end a tous

bonjour

rendez vous pris chez nissan pour le changement du capteur d’air bague passager suite a un rappel du problème constaté par le constructeur au bout de 10 ans ?


bref
du coup, que ji étais je demande un devis pour regler le problème de chauffe du moyeux AVD

on me dit que c’était simplement l’étrier de grippé (freins)

cool

sauf que sa change rien sur le fait que le roulement chauffe comme AV sont soit disant dégrippage ?

A suivre

les 2 roulement changer je verrai bien… :conduire:

Le grippage de l’étrier à créé une surchauffe du moyeu, et donc une température de fonctionnement élevée des roulements, la graisse à dû perdre sa viscosité et le roulement fonctionner avec une mauvaise lubrification.

Dans certains cas, les roulements n’ont aucun dommage ou très peu… dans certains autres la détérioration est importante.

Tu as donc surement le cas d’un dommage collatéral.

A+

possible :clean: